Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1160 -0.12 % Dernière cotation : 17/05

EUR/USD : Indécision au-dessus des 1.5000

vendredi 23 octobre 2009 à 11h42

(BFM Bourse) - Bien qu'au-dessus de la barre symbolique des 1.5000 dollar, l'Euro est chahutée, dans des oscillations qui révèlent la nervosité et l'indécision des opérateurs qui doivent composer avec des sentiments contraires : sur les actions comme sur l'Euro, la tentation de prises de bénéfices est forte en sommet de tendance, mais les flux de bonnes nouvelles en provenance des publications trimestrielles de grands groupes américains galvanisent par à-coups le sentiment d'achat. D'où un manque de visibilité flagrant sur un certain nombre d'actifs qui influencent fortement les oscillations de la monnaie unique. C'est en particulier palpable sur l'analyse technique du Cac 40 dont les bougies assimilables à des pendus (21 et 22 octobre), -ces derniers assauts acheteurs révélant un essoufflement de la tendance -, ne laissaient pas augurer le rebond de ce jour. Dans ces conditions de visibilité restreinte, on préférera adopter une attitude prudente dans notre approche trading de la paire de devises Euro / Dollar.

Vers 11h20, le spot EURUSD se hisse à proximité des 1.5045.

D'un point de vue graphique, le pull back effectué ce matin sur la zone des 1.5000 a confirmé l'existence d'un engouement acheteur à court terme, un appétit d'achat sur la monnaie unique qui ne prendrait une réelle ampleur qu'en cas de franchissement net d'une zone de résistance située à proximité des 1.5050. Dans un environnement incertain sur les actifs à risque on préférera cependant rester à l'écart de la paire de devises à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On prendra soin de noter cependant qu'un franchissement des 1.5050 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.5000 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur les chiffres des ventes de logements anciens, à paraître à 16h00 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Indécision au-dessus des 1.5000 (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Indécision au-dessus des 1.5000 (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...