Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1170 +0.40 % Dernière cotation : 23h48

EUR/USD : Incertitudes invraisemblables sur l'issue des négociations commerciales

mercredi 4 décembre 2019 à 11h35

(BFM Bourse) - L'incertitude plus élevée que jamais sur l'issue des négociations commerciales, soumises aux variations d'humeur brutales de Donald Trump, continue de faire pression sur l'Euro, devise à risque par excellence, face au Dollar. Et ce même si la batterie d'indicateurs baromètre d'activité dans les services en Zone Euro ce matin est plutôt encourageante.

Au lendemain de l'annonce de la ré-instauration des droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés d'Argentine et du Brésil -prenant de court son "ami" le président ultranationaliste Jair Bolsonaro- le président américain a dévoilé un nouveau (et énième) projet de sanctions douanières, qui vise cette fois-ci à taxer jusqu'à 2,4 milliards de dollars d'importations en provenance de France -incluant potentiellement les sacs à main, les cosmétiques, le champagne, certains fromages, les yaourts ou le savon- en représailles au projet de taxe sur les services numériques (dite "taxe GAFA") porté par le gouvernement français.

Pire encore pour les marchés, à Londres, où il participe au sommet de l'Otan, Donald Trump a déclaré ne s'être fixé "aucune date butoir" pour la conclusion d'un accord avec la Chine, ajoutant qu'il serait peut-être préférable d'attendre le résultat de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs auront apprécié mardi la hausse surprise des prix à la production (IPP), de 0.1% en octobre en rythme mensuel pour l'ensemble de la Zone Euro, là où en moyenne, les analystes et économistes interrogés tablaient sur une stabilisation de cet indicateur baromètre de l'inflation. Aucun chiffre américain d'importance notable n'est venue animer la séance outre Atlantique.

Concernant les PMI services, que nous évoquions en préambule, la composante allemande, à 51.7, a dépassé les attentes, permettant en particulier, par sa pondération, à l'indice synthétique pour l'ensemble de la Zone Euro, de se redresser à 51.9 points, en données finales pour le mois de novembre.

A suivre outre Atlantique l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) à 14h15, les données finales du PMI Services à 15h45, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30. La Banque du Canada dévoilera sa décision de politique monétaire à 16h00. Un statu quo sur les taux directeurs, à 1,75%, est anticipé.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1075$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Bien qu'il reste sous pression sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange) à forte pente, le spot amorce une phase de transition volatile en vaste range, dont la définition prend corps entre 1,0989$ (support) et 1,1090$ (résistance) soit une amplitude de 100 pips que les cambistes les plus actifs pourront tenter de mettre à profit. Une opération short en direction du support précité sera conseillée, avec un niveau de stop volontairement proche.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1074 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0990 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1121 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 84 pips et le risque de perte s'établit à 47 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1074 €
Objectif :
1.0990 (84 pips)
Stop :
1.1121 (47 pips)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0989 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Incertitudes invraisemblables sur l'issue des négociations commerciales (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.00 % vs -2.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...