Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1226 +0.12 % Dernière cotation : 18h26

EUR/USD : Incertitude marquée sur les 1,1285$ après la nomination de C. Lagarde

jeudi 4 juillet 2019 à 12h14

(BFM Bourse) - Alors que les marchés d'actions en Europe régissaient positivement à la nomination de Christine Lagarde, l'Euro pour sa part restait atone face au Dollar, en raison principalement de la réputation plutôt dove (colombe) de l'ancienne ministre et Présidente du FMI.

La nomination de Mme Lagarde à la tête de l'institution monétaire a propulsé mercredi les taux d'emprunt européens à dix ans à de nouveaux plus bas historiques, le marché voyant en elle le choix de la continuité par rapport à la politique très accommodante menée par l'actuel président de la BCE, Mario Draghi. Le taux d'emprunt à dix ans de l'Allemagne, ou "Bund", qui fait référence sur le marché européen de la dette, est ainsi tombé mercredi jusqu'à -0,399%.

C'est cette perspective d'un maintien des taux directeurs européens à un niveau très bas, sur fond d'inflation molle, qui pèse sur la monnaie unique, dont le potentiel de "rémunération" reste particulièrement famélique.

Au chapitre macroéconomique mercredi, côté européen, les opérateurs ont pris connaissance des indicateurs baromètres d'activité dans les services (PMI Services) en Europe. Aucun écart significatif à signaler pour les principales économies de la Zone Euro (Allemagne, France, Italie, Espagne). En données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire, le PMI Services en données finales pour juin est à 53,6. Pour rappel, un score supérieure à 50, par construction, laisse augurer une expansion du secteur considéré.

Côté américain, l'agenda était très dense, plusieurs statistiques ayant été avancées à la veille d'un jour férié. L'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a mis en évidence une progression moins ferme qu'attendu des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), à 120 000 unités. Toujours sur le front de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine courant du 24 au 30 juin, à 221 000, ne se sont pas écartées de la cible. Côté commerce extérieur, le déficit de la balance commerciale s'est accru en mai de 2,3 Milliards de plus que ne le laissait augurer les prévisions. Déception également sur le PMI non manufacturier (ISM) qui a décru à 1 point sous la cible, à 55.1.

Déception ce matin du côté de la consommation en Zone Euro, avec des ventes au détail pour le mois de mai, qui se sont largement éloigné du consensus (+0,4% en rythme mensuel) en se contractant de 0,3%.

On rappellera que les cambistes ne pourront pas compter ce jeudi sur les repères en provenance de Wall Street, qui restera fermé en raison d'un jour férié (4th of July, Independence Day).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1285$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot trace une série (à confirmer pour ce jeudi) d'étoiles doji à proximité immédiate du seuil des 1,1285$, borne basse d'un canal probable de latéralisation en range, dont l'ampleur a été définie par le corps de la bougie de lundi. La borne haute du canal ainsi défini vaut ainsi 1,1350$ environ. Avis neutre au sein du range, tout en gardant à l'esprit qu'une rupture volatile des 1,1285$ accélérerait les dégagements.

Pour rappel, dans la nomenclature japonaise consacrée, l'étoile doji et une bougie sans aucun corps, qui traduit selon les configurations, une paralysie, une hésitation, un attentisme, ou un rééquilibrage en cours lors d'une changement de tendance. En l'occurence, la série formée, avec des dojis sur les mêmes niveaux, évoque l'incertitude.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1348 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1348 / 1.1410 / 1.1570
Support(s) :
1.1285 / 1.1180 / 1.1120

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Incertitude marquée sur les 1,1285$ après la nomination de C. Lagarde (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...