ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après une importante semaine avec des banques centrales à la manœuvre pour resserrer leur politique monétaire, les banquiers centraux, Christine Lagarde aujourd’hui et demain et Jérôme Powell ce soir à 17h00 heure française s'expriment et pourraient agiter les devises. La tendance demeure baissière sur la paire et la moyenne mobile 20 périodes en bleu fait office de résistance pour les cours. L'euro devrait donc poursuivre sa baisse face au dollar et venir tester les 1.10 dans les prochains jours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1061 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0800 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1143 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 261 pips et le risque de perte s’établit à 82 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
