Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1273 -0.02 % Dernière cotation : 12h12

EUR/USD : Hémorragie stoppée sur le Dollar

mardi 6 août 2019 à 12h14

(BFM Bourse) - Essoufflée, la paire de devises Euro / Dollar amorçait le début d'un probable drapeau de consolidation, après avoir vivement accéléré sa hausse depuis la fin de la semaine passée, sur fond d'anticipation de nouvelles baisse des taux fédéraux - la toute récente baisse n'étant alors pas "ponctuelle". Anticipations étayées par l'envenimement de la guerre commerciale opposant depuis des mois Trump et Xi Jinping.

Le premier, qui accuse le second désormais officiellement de dumping monétaire, a assuré qu'il imposerait dès septembre de nouveaux tarifs douaniers de 10% sur 300 milliards de dollars d'importations chinoises non encore taxées. Cela s'ajoute donc aux 250 milliards d'importations chinoises déjà taxées à 25%.

La Chine n'a pas tardé à réagir et a laissé sa monnaie se dévaluer face au dollar (avec un cours de change désormais de 7 yuans pour un dollar), à son plus bas niveau depuis 11 ans.

Au chapitre macroéconomique lundi, les opérateurs ont pu prendre connaissance d'une batterie d'indicateurs d'activité dans le services (PMI). En données synthétique pour l'ensemble de la Zone Euro, pour le mois de juillet en données finales, l'indicateur ne s'est pas éloigné de la cible, en affichant un encourageant 53.2, largement au-dessus de la barre des 50 points qui sépare, par construction, la contraction de l'expansion du secteur considéré. Déception en revanche pour le PMI non manufacturier (ISM) américain qui a manqué la cible, en ressortant à 53.7 contre 55.5 attendu.

A l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité les nouvelles offres d'emploi aux Etats-Unis (JOLTS) à 16h00, et le discours de James Bullard (FOMC) à 18h00. Un discours qui sera particulièrement suivi, après que quatre anciens Présidents de la Fed (Paul Volcker, Alan Greenspan, Ben Bernanke et Janet Yellen) ont, dans une tribune, appelé la Maison Blanche à respecter l'indépendance de la Fed, et à cesser ses tentatives répétées d'influence sur la stratégie monétaire américaine.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1200$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après la très vive accélération haussière sur l'ensemble de la "séance" de lundi, marquée par des gains du spot sur les échanges asiatiques, européens et américains, une formation de consolidation, en probable drapeau (flag), est désormais envisagée sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui commence à adopter une direction baissière moins marquée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Hémorragie stoppée sur le Dollar (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...