(BFM Bourse) - Porté par un indice ISM et des dépenses en construction US favorables, l’Euro est parvenu hier à s’extraire du haut du canal baissier au sein duquel il évolue depuis le mois de juin et ses sommets annuels. Le franchissement des 1.2750 a donc permis à la devise de rallier le niveau psychologique des 1.28.
En données horaires, l’Euro consolide actuellement au-dessus de ce niveau psychologique. La devise devrait donc poursuivre son mouvement aujourd’hui, et rejoindre les niveaux des 1.2860. Un franchissement net de cette zone permettrait à l’Euro de retrouver un élan qui devrait l’amener sur les 1.29. La prudence reste toutefois de mise, et une cassure des 1.2780 (correspondant au bas d’un canal haussier en données horaires) invaliderait notre scénario, et ouvrirait la voie à un retour sur les 1.27.
Dans ce contexte et alors que la BCE devrait annoncer demain une hausse des taux d’intérêt, les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions acheteuses aux cours actuels avec pour premier objectif la zone des 1.2860.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
