Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : 03/04

EUR/USD : Guerre commerciale et climat des affaires allemand pèsent

lundi 26 août 2019 à 12h27

(BFM Bourse) - Alors que les cambistes étaient focalisés sur la réunion des dirigeants des grandes banques centrales de la planète (symposium de Jackson Hole), les catalyseurs sont venus de la guerre commerciale sino-américaine, dont les derniers développements ont sonné comme un boulet de canon, en fin de semaine dernière, comprimant un peu plus l'appétit pour le risque sur les marchés financiers.

Selon un communiqué du ministère chinois des Finances, la Chine a décidé d'augmenter dès septembre les droits de douane sur 5000 produits américains représentant l'équivalent de 75 milliards de dollars, et de réinstaurer une taxe de 25% sur les voitures importées des Etats-Unis à compter du 15 décembre.

L'impétueux locataire de la Maison Blanche a alors dans la foulée appelé les entreprises états-uniennes a stopper les activités qu'elles ont sur le territoire chinois...

Cette reprise des hostilités entre la Chine et les Etats-Unis a pris de court les investisseurs, qui avaient jusqu'ici les yeux rivés sur le symposium de Jackson Hole et le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, discours qui, de toute façon, n'a pas été de nature à permettre d'affiner les perspectives de trajectoire des taux fédéraux pour les mois à venir.

Au chapitre statistique vendredi, quasiment rien à mettre sous la dent. Signalons simplement les ventes de logements neufs aux Etats-Unis, qui ont manqué les attentes, de 10 000 unités au mois de juillet.

Dans l'immédiat, la déception vient de l'indice IFO allemand, du climat des affaires, qui poursuit sa décrue à 94.3 contre 95.8 le mois dernier.

A suivre attentivement les commandes de biens durables aux Etats-Unis à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1120$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La nervosité doublée d'indécision est toujours aussi importante sur la paire de devises Euro / Dollar. Le biais de fond reste certes baissier, sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange) toujours aussi mal orientée. C'est le sens du cadre de travail général. Toutefois, aucun point d'entrée judicieux ne se présente dans l'immédiat. Avis neutre réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1350 / 1.1490
Support(s) :
1.1025 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Guerre commerciale et climat des affaires allemand pèsent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...