Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1702 +0.21 % Dernière cotation : 11h06

EUR/USD : Grande fragilité du spot

(BFM Bourse) - Comme nous nous l'envisagions vendredi, l'Euro a repris le chemin de la baisse en fin de semaine passée, et continue de souffrir ce lundi, en cohérence avec le trend de fond, et ce en dépit d'une batterie d'indicateurs PMI manufacturiers en Zone Euro en ligne avec les attentes du consensus, voire légèrement supérieurs aux attentes, pour l'Italie et l'Espagne notamment. Ces enquêtes réalisées auprès des directeurs d'achats laissent imaginer un début de tensions inflationnistes en Zone Euro.

Aucune statistique américaine majeure ne figure au programme ce lundi 2 janvier. A noter que Wall Street restera close, au lendemain du jour de l'An. Le reste de la semaine sera néanmoins riche en événements macroéconomiques importants, avec en point d'orgue vendredi le rapport officiel sur l'emploi américain. Avant ça, les cambistes suivront attentivement les publications suivantes: le PMI manufacturier (ISM) demain, les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de la Fed mercredi, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que les stocks de pétrole jeudi.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1,0480$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais reste baissier sur la paire de devises Euro / Dollar, avec des tensions vendeuses qui se sont étoffées après la formation d'une mèche haute le 29 décembre après incursion au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Dans ces conditions, une poursuite de la baisse est attendue, jusque sur les 1,0366$, qui constitue un dernier rempart avant une chute en direction de la parité. Néanmoins, de nouvelles petites réactions "réflexe" sur ce niveau, certes fragile, peuvent prendre forme.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0481 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0367 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0519 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 114 pips et le risque de perte s'établit à 38 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0481 €
Objectif :
1.0367 (114 pips)
Stop :
1.0519 (38 pips)
Résistance(s) :
1.0665 / 1.0825 / 1.1143
Support(s) :
1.0366 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Grande fragilité du spot (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...