Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0800 -0.06 % Dernière cotation : 17h10

EUR/USD : Fragilisation d'un niveau de support

mercredi 29 janvier 2020 à 12h13

(BFM Bourse) - Alors que dans l'immédiat, l'épidémie de coronavirus chinois est pleinement relativisée par les marchés, les actifs à risque reprennent un peu de hauteur... à l'exception de l'Euro, pénalisée mécaniquement face à un Dollar ragaillardi par une batterie de publications statistiques enthousiasmante. De quoi nourrir davantage l'intérêt de l'issue du Comité de politique monétaire FOMC ce vendredi, bien q'un statu quo sur les taux fédéraux proprement dits soit quasiment acquis.

Côté statistique hier, le programme était riche et dense outre Atlantique, alors que les cambistes n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'Europe. La publication de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) en nette hausse à 131.6, largement au-delà des attentes, a enthousiasmé les salles des marchés. Cibles également battues pour les commandes de biens durables (+2.4%), l'indice manufacturier de la Fed de Richmond (20), et l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers dans une vingtaine d'agglomérations représentatives (+2.6%).

A suivre en priorité ce mercredi, outre Atlantique, la balance commerciale des biens à 14h30, les stocks des grossistes, données préliminaires à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, la décision de politique monétaire à 20h00, suivie de la conférence de presse de la Fed à 20h30.

Seule chiffre notable de la matinée côté Zone Euro, la baisse du taux de chômage en Espagne à 13.8% de la population active.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0995$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Notre scénario de rebond contestataire de la monnaie unique, proposé hier à la mi-journée, est désormais invalidé.

Désormais, la situation de l'Euro face au Dollar est périlleuse, avec un jeu d'équilibriste sur une zone de support fragilisée, à 1.0990$.

Avis neutre à proximité de ce seuil mis sous haute surveillance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0990 USD et la résistance à 1.1023 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1023 / 1.1090 / 1.1164
Support(s) :
1.0990 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Fragilisation d'un niveau de support (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -12.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...