Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0506 +0.10 % Dernière cotation : 04h20

EUR/USD : Flambée des Treasuries 10 ans

mercredi 28 septembre 2022 à 12h05

(BFM Bourse) - Alors que le rendement des obligations d'État américaines à 10 ans passaient la barre symbolique des 4% - une première depuis 2008 -, l'Euro poursuivait sa chute face au Dollar, le billet vert bénéficiant d'un double effet favorable: celui de son caractère de valeur refuge, qui s'exprime pleinement alors que les risques d'entrée en récession des Etats-Unis et de la Zone Euro progressent, et celui de son accroissement de "rémunération" face à la monnaie unique, dont le caractère de devise "à risque" est pénalisant.

Depuis leur dernière réunion, plusieurs responsables de la Fed, comme le président de l'antenne de Saint-Louis James Bullard, ont insisté sur la nécessité de poursuivre la remontée du taux directeur, quitte à provoquer une récession. Les analystes voient désormais culminer le taux directeur autour de 4,5% dans les prochains mois.

"Hormis un improbable retournement, à court terme, sur la scène géopolitique, le contexte macroéconomique devrait rester assez dégradé avec des banques centrales qui ne faibliront pas dans leur resserrement monétaire, malgré les risques croissants d'un atterrissage brutal de la croissance", analyse Thomas Giudici, co-responsable de la gestion obligataire chez AURIS Gestion.

Côté macroéconomie, peu de choses à se mettre sous la dent hier, en attendant les prix PCE américains et le PIB en données finales pour le deuxième trimestre, en dernière partie de semaine. A signaler la publication, au-delà des attentes, à 108, de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board). A suivre en priorité ce mercredi, outre Atlantique, la balance commerciale des biens à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00, et les stocks de brut à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0.9550$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la volatilité a explosé depuis le dernier passage sous la parité, c'est justement le moment de raison garder et d'éviter de se laisser griser par la tentation de renforcement de ses positions baissières sur la paire de devises, qui peut enclencher à tout moment la formation contrintuitive d'un mouvement de contestation, en direction de ses moyennes mobiles remarquables, à 20 jours (en bleu foncé) dans un premier temps.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9581 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 0.9889 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.9499 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 308 pips et le risque de perte s'établit à 82 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 0.9581 €
Objectif :
0.9889 (308 pips)
Stop :
0.9499 (82 pips)
Résistance(s) :
0.9890 / 1.0000
Support(s) :
0.9500

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Flambée des Treasuries 10 ans (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+316.80 % vs +34.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...