Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : 03/04

EUR/USD : Fin du reflux de l'euro, dubaï fait moins trember

lundi 30 novembre 2009 à 11h35

(BFM Bourse) - La parité Euro / Dollar évolue à un niveau ferme en ce début de semaine, assez largement au-dessus du seuil des 1.5000 dollar, sur fond d'apaisement des vives tensions provoquées à partir de jeudi par la situation de Dubaï, en particulier la dette de Dubaï World, la holding publique propriétaire des fameuses îles artificielles et qui contrôle le géant de l'immobilier Nakheel. Véritable coup de tonnerre sur les marchés financiers alors que Wall Street restait fermé jeudi en raison des traditionnelles fêtes de Thanksgiving, l'affaire a amené de nombreuses réactions tendant à relativiser son impact, en particulier sur l'exposition limitée des banques françaises. L'économiste Marc Touati a même confié, dans un entretien à Tradingsat.com, que l'"on cherche à se faire peur, mais [que] les craintes ne sont pas vraiment justifiées. Tout d'abord parce que les autres émirats arabes unis ne lâcheront pas Dubaï. Et puis il ne faut pas oublier que le PIB de Dubaï ne représente que 0,7 % du PIB mondial… Il faut raison garder !"

Vers 11h20, le spot EURUSD se maintient au-dessus des 1.5000 dollar, à proximité des 1.5030.

D'un point de vue graphique, notre scénario haussier à très court terme sur la devise paneuropéenne sera nourri par le retour au contact de la borne basse d'un canal puissamment haussier (représenté en noir en vue horaire). Alors que la moyenne mobile à 20 heures recroise à la hausse sa consoeur à 100 heures, on profitera de ce point d'entrée optimal pour tenter le pari d'un retour du spot au contact d'une zone située à 1.5100.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.5099, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.5020.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur la publication de l'indice PMI de Chicago, à 15h45. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Fin du reflux de l'euro, dubaï fait moins trember (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Fin du reflux de l'euro, dubaï fait moins trember (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...