(BFM Bourse) - Peu de changement ce matin sur la paire de devises Euro / Dollar. La monnaie unique poursuit sa réaction d'ordre purement technique, marquant encore un peu peu plus sa corrélation actuelle avec les principaux marchés actions européens. La psychologie dominante n'a pourtant pas changé, et ce mouvement acheteur de contestation ne signifie en aucun cas que les inquiétudes sur le front des dettes publiques européennes se sont dissipées. On mettera l'accent sur le potentiel résiduel faible du rebond en cours, et mettons en garde les cambistes contre des tentations de trades acheteurs tardifs. Avis neutre, donc, pour les heures à venir.
Vers 11h10, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3260.
D'un point de vue graphique, le mouvement acheteur contestaire amorcé le 1er décembre est sur le point de se tarir. On préfèrera dans ces conditions temporiser, et éviter le piège d'un trade acheteur sans point d'entrée pertinent. Nous sommes donc neutre sur l'Euro / Dollar, pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la paire de devises Euro / Dollar pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3387 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.32 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des indicateurs de conjoncture américaine suivants : le taux de chômage à 14h30, les commandes à l'industrie à 16h00 et l'indice ISM Services, également à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
