(BFM Bourse) - La monnaie européenne remonte face au Dollar dans un marché nerveux, dans l'attente fébrile des chiffres officiels du marché de l'emploi américain. Les opérateurs sont dores et déjà en possession de quelques éléments : mercredi, le cabinet privé ADP comptabilisait 8000 créations de postes dans le secteur privé. Et hier, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont élevées à 407 000, contre 366 000 attendues. Des données contrastées qui rendent encore plus nerveuse l'attente rituelle des chiffres officiels sur l'état de santé de l'emploi Outre-Atlantique.
D'un point de vue graphique, l'Euro est sortie vivement, vers 7 heures ce matin, d'une figure de retournement. La devise a franchement débordé sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange) et consolide quelque peu à un niveau légèrement supérieur à 1.47. Une reprise imminente de la hausse est l'option envisagée, avec les 1.5787 dans le viseur.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et conseille aux cambistes d'initier des positions acheteuses avec comme objectif les 1.5787, tout en protégeant sa position avec un seuil de sécurité sous les 1.5697.
Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance du rapport mensuel de l'emploi US et connaîtront le taux de chômage officiel à 14h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
