(BFM Bourse) - Sur le marché des changes, l'heure est ce matin à la consolidation sur la paire de devises Euro / Dollar, après la forte avancée enregistrée lors des séances précédentes, et dans un marché devenu prudent à l'approche de la publication des très attendus chiffres officiels sur le chômage US (cette après-midi, à 14h30). Relative bonne surprise à signaler sur le front des statistiques sur l'emploi US publiées hier après-midi : le Département américain au Travail a recensé 445 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 02 octobre, soit une baisse de 11 000 par rapport au chiffre révisé de la semaine précédente (456 000 contre 453 000 estimé auparavant). Les économistes anticipaient 455.000 nouvelles inscriptions. A noter que les opérateurs auront les yeux rivés cette après-midi sur la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, à 14h30. Pour rappel, L'enquête ADP (Automatic Data Processing) a révélé mercredi que 39 000 emplois non-agricoles ont été détruits dans le secteur privé en septembre aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières.
Vers 11h10, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.39$.
D'un point de vue graphique, la volatilité retombe et l'heure est à la consolidation, dans un marché dominé par une psychologie de marché prudente à quelques heures des statistiques US sur l'emploi. Si il est délicat de prendre dans l'immédiat une position sur l'Euro / Dollar, on aura noté que le biais demeure haussier.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur la paire de devises Euro / Dollar. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3962 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3850 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du taux de chômage américain à 14h30 et des stocks des grossistes US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
