Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 08h36

EUR/USD : EUR-USD : La pression reste haussière à la veille de la FED

mardi 15 décembre 2020 à 12h00

(BFM Bourse) - La paire de devises eur/usd continue son évolution neutre depuis l'inscription de son dernier point haut court terme du 04 décembre à des niveaux proches de la zone de résistance des 1.2176. La hausse a été alimentée par la valorisation de la monnaie unique européenne sur fonds de perspective d'accord concernant le brexit, et la baisse du dollar attendue juste avant la dernière réunion de le FED cette année

Du coté Euro : Il y a une lueur d'espoir dans les discussions sur le Brexit. Les rapports montrent que des progrès ont été accomplis sur le sujet de la mise en place de règles équitable notamment en ce qui concerne les alignements réglementaires. Cependant, rien n'est encore gagné, puisque le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, a déclaré que la voie vers un accord était étroite. L'Allemagne appliquera de nouvelles mesures de restriction à partir de mercredi, et elle est suivie de par la Tchéquie et les Pays-Bas qui vont instaurer des mesures similaires. La France a déjà reporté la fin de son verrouillage national et les Italiens risquent également d'être confrontés à des limitations autour des fêtes de Noël.

Du coté Dollar : Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré qu'il était temps de se réunir et de finaliser l'aide d'urgence pour le COVID-19. McConnell est passé de la réticence à faire adopter un projet de loi, à un appel à l'action le jour même où le Collège électoral a officialisé la victoire du président élu Joe Biden. Les rapports de progrès sur Capitol Hill pourraient stimuler le sentiment du marché et peser sur le dollar américain. Un accord serait également un soulagement pour la Réserve fédérale, qui publie mercredi sa dernière décision sur les taux de l'année.

Dans ce contexte, il semblerait que l'ensemble de ses facteurs plaident pour une continuité du mouvement haussier de cette paire de devises.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En absence de signal de retournement baissier, la tendance court terme reste haussière malgré de nombreux signaux d'affaiblissement, et une poursuite de la hausse semble possible en direction de la prochaine résistance à 1.2230 en cas de cassure de la résistance actuelle à 1.2176. Attention toutefois, il semblerait que le cross de devises ait du mal à franchir cette fameuse résistance qui a déjà fait l'objet d'un double test. Une rupture des 1.21 pourrait envoyer un signal baissier sur cette paire de devises, la configuration technique validerait effectivement une formation en double top avec dans ce cas un objectif baissier qui viserait un retour sur la zone psychologique des 1.19.

PREVISION

Nous gardons une opinion neutre sous 1.2176 qui deviendrait haussière en cas de rupture de cette résistance

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2176 / 1.2230
Support(s) :
1.2000 / 1.1900

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : EUR-USD : La pression reste haussière à la veille de la FED (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...