(BFM Bourse) - Les propos du Président de la FED concernant les craintes d’une contagion de la crise qui affecte actuellement le crédit immobilier aux Etat Unis ont entraîné une forte hausse de l’Euro face au Dollar. La devise européenne a ainsi franchement débordé ses plus hauts annuels datant du 2 janvier à 1.3297.
Graphiquement, la parité Euro/Dollar enchaîne une troisième belle bougie verte (graphique journalier) et son passage au-dessus d’une précédente résistance à 1.3240 a rapidement été suivi par le débordement des précédents zéniths du 2 janvier au-dessus des 1.33. La voie est désormais libre jusque vers les plus hauts de décembre dernier à 1.3364.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs tenteront des achats en cas de repli vers 1.33 tout en fixant des stops de protection sous 1.3280. On notera qu’au niveau macro-économique, plusieurs chiffres importants tomberont en début d’après-midi aux Etats-Unis avec à 13h30 l’indice des prix à la consommation, suivi à 14h15 par la production industrielle avant l’indice du sentiment des consommateurs attendu pour 14h45.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
