(BFM Bourse) - Après quatre séances consécutives de baisse et un passage sous le seuil des 1.27, l’Euro semble se reprendre. Les opérateurs sont prudents alors que plusieurs statistiques américaines importantes sont attendues cette semaine, dont les ventes de détail pour le mois d'août jeudi et les prix à la consommation et la production industrielle d'août vendredi. Pour aujourd’hui, aucun indicateur macro-économique n’est annoncé, le rebond technique initié ce matin pourrait donc perdurer.
Graphiquement, en données horaires, l’Euro recule au sein d’un canal baissier (tracé en noir sur le graphique intraday). Le récent rebond sur le support des 1.2650 a permis le ralliement de la ligne de résistance du canal, niveau situé vers 1.2720. Désormais, un éventuel franchissement de cette zone constituerait un signal positif devant permettre une poursuite du rebond en direction des 1.2760.
Dans ce contexte, les investisseurs attendront donc ce signal pour se positionner à l’achat. En attendant, il est préférable de rester à l’écart.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
