(BFM Bourse) - Après avoir fortement chuté suite à la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain, l’Euro a entamé une phase de consolidation autour de 1.26 pour accentuer récemment le déclin. La devise évolue donc actuellement sur les 1.2575 après avoir marqué un plus bas vers 1.2560.
Graphiquement, l'Euro est donc sortit de sa phase de consolidation en forme de triangle qui le contenait depuis fin août et se dirige vers les 1.2550 au sein d’un canal baissier (tracé en noir sur le graphique en données quotidiennes). Aucune statistique majeure n’étant attendue aujourd’hui, l’évolution des cours devrait être dictée par des facteurs techniques. Après un repli vers le niveau psychologique des 1.2550, la devise pourrait donc rebondir pour se diriger vers les plus hauts de la veille à 1.26. Cependant, une nette cassure des 1.2550 annulerait le rebond et pourrait entraîner la paire EUR/USD sur les 1.2510.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses à très court terme afin de viser les 1.26. Les stops pourront être placés vers 1.2540.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
