Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1707 -0.30 % Dernière cotation : 12h32

EUR/USD : En partie basse de consolidation

lundi 10 août 2020 à 12h04

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar poursuivait lundi le tracé d'une phase de consolidation pour l'instant à plat, suite légitime permettant la "digestion" de la puissante avancée de l'Euro (ou du coup de faiblesse du Dollar, c'est selon) au mois de juillet. Les cambistes doivent composer avec un agenda statistique riche. Après un rapport NFP au-delà des attentes vendredi (emploi américain), les regards se tournent déjà vers les "ZEW" (allemand et Zone Euro), demain.

Le contenu du rapport NFP (Non Farm Payroll) a provoqué vendredi un certain soulagement, avec des cibles dépassées pour le taux de chômage (10.2%), le nombre de postes créées dans le privé (1 763 000, hors emplois agricoles), et la dynamique des salaires (+0.2% en rythme mensualisé).

Dans l'immédiat, après des statistiques chinoises proches des attentes (prix à la consommation et à la production pour juillet), les opérateurs sur devises ont accueilli ce lundi avec soulagement un rebond plus fort que prévu de l'Indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui passe de -18.2 à -13.4.

Outre la situation sanitaire liée au Covid-19, les cambistes seront concentrés cette semaine sur la guerre froide technologique entre Washington et Pékin.

Face aux manques d'avancées dans les négociations entre Démocrates et Républicains sur le plan de relance aux États-Unis concernant de nouvelles mesures d'aide aux collectivités, entreprises et ménages frappés de plein fouet par les conséquences de la pandémie, Donald Trump a décidé de procéder au déblocage des fonds par décrets. Une situation délicate dans le sens où ce "contournement" du Congrès, en passant par des ordonnances, a toutes les chances d'être contesté par le Congrès, traditionnellement décisionnaire en matière budgétaire. Le billet vert profite dans l'immédiat du report d'un vaste accord budgétaire concerté.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1760$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises est encore dans la phase d'amorçage d'une figure de consolidation. Elle n'en a pas terminé d'en définir l'ampleur. Une bougie remarquable cette semaine, comme un marteau inversé par exemple, nous donnera cette semaine de précieux indices pour affiner une entrée à l'achat. Le timing n'est pas encore optimal pour ce faire. Nous avons dans l'immédiat le repère de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Attention en particulier au piège d'un début de formation de consolidation en triangle symétrique ou en rectangle (plus probable), avec sortie ponctuelle par le bas avant reprise.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1750 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1750 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En partie basse de consolidation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -3.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...