Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1304 +0.01 % Dernière cotation : 06h32

EUR/USD : En mince range avant les IPC américains demain

jeudi 9 décembre 2021 à 11h40

(BFM Bourse) - Biais baissier de fond et rééquilibrage des forces à court terme, c'est en résumé le tableau tendanciel que l'on peut dresser sur la paire de devises Euro / Dollar, dont les deux composantes du spot ont été mis sous pression par le variant Omicron ces derniers jours, le Dollar en raison des perspectives revues à la baisse de relèvement des taux sur l'année à venir et l'Euro en raison de sa nature même de baromètre d'appétit pour le risque sur les marchés financiers.

Mécaniquement, les nouvelles plutôt rassurantes, par la voix qui porte de Dr Fauci, redonne de l'allant aux deux devises, confirmant ce rééquilibrage de court terme. Nous allons toutefois en sortir, et le déclencheur pourrait bien être la publication très attendue des différents indices des prix à la consommation aux États-Unis demain (14h30 Heure de Paris). Le rendez-vous est donc pris pour les cambistes.

Le but des intervenants étant d'affiner le nombre escompté de relèvements des taux fédéraux sur l'année 2020, dans le cadre d'un échauffement des prix qui n'a plus rien, de l'aveu même de J. Powell, de transitoire. "La question du nombre de relèvement des taux est au cœur des débats. [Les opérateurs ] "entrevoient désormais trois hausses de taux l'an prochain, tout en maintenant celles anticipées pour 2023. La possible modification de la trajectoire de la politique monétaire de la Fed a déclenché une brutale augmentation de la volatilité des marchés", pour Mabrouk Chetouane, directeur Recherche et Stratégie de BFT Investment Managers. Or ce nombre de relèvements escomptés peut être amené à évoluer rapidement.

Hier au chapitre statistique, les opérateurs se sont contentés des chiffres des nouvelles offres d'emplois (JOLTS) aux États-Unis, dont la cible a été battue, à la veille de la publication des inscriptions aux allocations chômage. Publié ce matin, l'excédent mensuel de la balance commercial allemande (octobre) est ressorti à des niveaux proches des attentes, à 12,5 Milliards d'euros.

Rendez-vous à 14h30 ce jeudi pour les nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendues en légère baisse à 218 000.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1315$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le courant vendeur a été vivement renforcé par la rupture d'une zone technique à 1,1530, sur marubozu le 10 novembre. Il s'agit d'un fait majeur, qui a eu pour conséquence une libération d'énergie vendeuse massive. Le court terme est aligné sur le moyen terme, baissier, sur la paire de devises Euro / Dollar, mais le point d'entrée n'est plus optimal, tant les probabilités de formation de rebond de contestation s'accroissent à ce stade. Les cambistes préféreront momentanément rester hors du spot dans l'attente d'un point d'entrée adéquat. Une rupture des points bas de novembre viendrait donner un signal.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1150 USD et la résistance à 1.1360 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1150 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En mince range avant les IPC américains demain (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...