Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 00h50

EUR/USD : En mince range avant l'emploi américain

jeudi 3 juin 2021 à 12h10

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar restait proche de l'équilibre, dans tendance affirmée, les cambistes étant désormais dans l'attente de repères majeurs sur l'emploi américain ce jeudi et demain.

A suivre donc avec une attention particulière ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, qui donnera un avant-goût avant la publication du rapport fédéral NFP, très attendu demain. Très attendu car la Fed y jaugera avec précision le degré d'échauffement de l'économie par la prisme du déséquilibre entre offre et demande sur le marché de l'emploi. La question de l'agenda de normalisation de la politique monétaire en découle directement.

"Le rapport mensuel sur l'emploi américain sera publié vendredi et il devrait donner une bonne indication aux marchés sur le tempo de la Réserve Fédérale pour commencer à ouvrir des discussions sur un ralentissement des achats d'actifs, le fameux « tapering »", synthétise Alexandre Baradez (IG France).

Le Livre Beige de la Fed, publié hier est d'ailleurs clair à ce sujet: la puissante Institution monétaire dirigée par J. Powell note une amélioration nette de la santé de l'économie, sans occulter les forces de tensions exercées sur l'emploi (difficulté de recrutement) et les chaînes d'approvisionnement.

Hier au chapitre statistique, peu de choses à se mettre sous la dent. L'indice des prix à la production en Zone Euro pour le mois d'avril a légèrement dépassé les attentes, à +1.0% en rythme mensuel, selon le dernier rapport d'Eurostat.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance de l'indice baromètre d'activité PMI by IHS dans les services en Zone Euro, après la publication plus tôt dans la semaine des PMI industriels. A 62.9, le PMI Services pour l'Union monétaire ressort au-delà des attentes en données finales pour mai. Nous avons donc à disposition les données "composite" très solides, ce qui est particulièrement encourageant pour les prochains mois.

"A moins de nouvelles vagues significatives d'infections, la levée progressive des restrictions sanitaires devrait se poursuivre au moins jusqu'à l'automne, ce qui pourrait faciliter un retour à un environnement commercial plus favorable à mesure que l'été progresse. Cette perspective de retour à plus de normalité s'est traduite par un regain d'optimisme quant une croissance de l'activité dans les douze prochains mois, celui-ci ayant en effet atteint son plus haut niveau depuis plus de dix-sept ans", a commenté Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

"Les contraintes de capacité pesant sur l'économie – tant en termes de pénuries de produits chez les fournisseurs que de difficultés à recruter le personnel nécessaire pour faire face à l'essor de la demande – sont toutefois une source croissante d'inquiétude, en raison notamment des très fortes tensions inflationnistes qu'elles occasionnent. Si ces dernières devraient s'apaiser à mesure que les conditions de l'offre s'améliorent, elles risquent toutefois de se maintenir dans les mois à venir, notamment si les pénuries de main d'œuvre devaient se traduire par une hausse des salaires."

Résumé des principaux rendez-vous statistiques de l'après-midi: conclusions de l'enquête ADP (Automatic Data Processing) à 14h15, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et le PMI Services (ISM) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2190$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est sans tendance de très court terme, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance dont le rôle de support est progressivement fragilisé. La rupture à terme de ce garde-fou provoquerait une libération d'énergie vendeuse, mouvement dont nous n'avons pas encore de signal précurseur. Avis neutre réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2043 USD et la résistance à 1.2266 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2266 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2043 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En mince range avant l'emploi américain (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...