Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0581 +0.35 % Dernière cotation : 05h58

EUR/USD : En manque de repères américains

vendredi 25 novembre 2022 à 11h36

(BFM Bourse) - En partie haute de consolidation, la paire de devises Euro / Dollar continuait d'illustrer la position d'attente empreinte de nervosité, en l'absence de repères américains depuis hier. Wall Street est resté fermé, pour rappel, jeudi pour Thanksgiving, et ne rouvrira que pour une séance écourtée, ce vendredi. Autant dire en l'absence d'une très large frange d'investisseurs. Côté macroéconomie rien à se mettre sous la dent côté américain, jusqu'à... mardi 29 et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board).

Dans l'intervalle, les cambistes continuent de digérer la publication plus tôt dans la semaine des Minutes de la Fed, compte-rendu de la réunion de politique monétaire des 1er et 02 novembre. Ce compte-rendu était une occasion franche d'affiner les perspectives de taux neutre et d'anticiper l'allure à venir de la courbe des Fed Funds. Tout en jugeant de la nécessité d'une poursuite de la lutte contre l'inflation, les membres pensent "approprié", dans leur majorité, le scénario d'un ralentissement de la hausse des Fed Funds. Une courbe ascendante, donc, mais un peu plus plate, avec un point d'arrivée (taux terminal) qui peut être important.

Au chapitre statistique hier, les opérateurs sur devises auront eu la bonne surprise de constater la progression plus forte qu'anticipé de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, à 86,3. Le Directeur de l'IFO, Dr Klaus Wohlrabe, a apporté les clefs de lecture suivantes: "Dans l'industrie manufacturière, l'indice a nettement augmenté, les entreprises étaient nettement moins pessimistes quant à l'avenir, mais dans les industries à forte intensité énergétique, l'incertitude s'est encore accrue. [...] Les attentes se sont quelque peu redressées, mais sont restées profondément pessimistes."

Publié tôt ce matin, le PIB T3 allemand est ressorti en hausse de 0.4% en rythme trimestriel, dépassant les attentes. Aucun autre chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figure à l'agenda.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0410$environ..

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La volatilité reste forte sur le spot qui trace une consolidation large, dont la structure reste à définir, autour des 1,03$. Une poursuite de ces oscillations nerveuses est l'option privilégiée, scénario graphique peu engageant pour les prises de positions. On préférera rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0175 USD et la résistance à 1.0484 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585 / 1.0746
Support(s) :
1.0175 / 1.0100 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : En manque de repères américains (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...