(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’Euro a rebondi hier a partir des 1.2560, ce qui lui a permis de rejoindre notre premier objectif à 1.2620. Le franchissement de ce niveau a provoqué une accélération haussière qui a propulsé la devise au-delà du seuil psychologique des 1.27.
L’Euro poursuit actuellement son envolée et évolue en données journalières sur la partie haute du canal baissier (tracé en noir). En données horaires, la devise s’échange actuellement au-dessus du support des 1.2710. On surveillera avec attention le niveau des 1.2750, dont le franchissement pourrait provoquer une nouvelle accélération susceptible d'amener la devise vers le niveau clé des 1.28. On restera cependant attentif à une éventuelle cassure des 1.2710 qui invaliderait notre scénario, et qui ouvrirait la voie à une retour sur les 1.2660.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuel afin d'anticiper un eventuel franchissement de la zone des 1.2750. Toutefois, la prudence reste de mise dans l'attente de nombreuses statistiques économiques. On notera en effet à 14h30 les chiffres des commandes de biens durables et du chômage aux Etats-Unis, et à 16h les ventes de logements neufs.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
