(BFM Bourse) - La monnaie européenne a flirté avec son record historique, vendredi en séance, peu après notre conseil d'achat, avec un pic à 1.4951. Rappelons que le zénith se situe, pour le moment et peut être plus pour longtemps, à 1.4967. L'Euro s'est depuis quelque peu replié et pointe désormais à un niveau légèrement supérieur à 1.48. Les très bons chiffres sur l'activité américaine sont apparus comme un soulagement après les mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi. La première économie du monde a en effet détruit 17 000 postes en janvier. Tandis que l'ISM est ressorti en hausse à 50.7% ce mois-ci, contre 48.4% en décembre. A noter que la BCE se réunira jeudi. Elle devrait, sans surprise, et en ligne droite avec sa priorité de lutte contre l'inflation, laissé son principal taux directeur inchangé.
D'un point de vue graphique, le franchissement de la moyenne mobile à 20 jours par la moyenne mobile à 10 jours matérialise la force des velléités haussières qui soutiennent la monnaie unique ces derniers jours. Sur le plan horaire toutefois, la tendance est plus neutre, comme en témoigne la position horizontale de la moyenne mobile à 100 heures. Le pic atteint en séance vendredi à 1.4951 a rapidement été suivi d'une correction. Pour l'heure, l'Euro pourrait consolider au sein d'une zone située entre 1.4787 et 1.4850.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché en attendant de prochains signaux clairs. Un retour sous les 1.4787 relancerait la pression vendeuse tandis qu'un franchissement des 1.4830 raviverait la pression acheteuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication des commandes industrielles à 16h. (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
