Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 16h32

EUR/USD : Emancipation en sortie de canal

mardi 20 avril 2021 à 10h58

(BFM Bourse) - Le Dollar continuait de faiblir face à l'Euro, ce dernier parvenant même à s'affranchir de la borne haute d'un canal baissier (voir plus bas), dans un climat d'acceptation et de consensus sur la détermination de la Fed à maintenir pendant encore longtemps des conditions ultra accommodantes, et ce en dépit de signaux enthousiasmants sur la qualité de la reprise (cf prix à la consommation et ventes au détail publiés la semaine dernière). Tant que les trajectoires cibles sur le plein emploi et les fameux 2% d'inflation ne seront pas en vue, la puissante institution monétaire dirigée par J Powell ne durcira pas le ton. Le Dollar perd donc momentanément en séduction.

Parallèlement, l'issue de Conseil des Gouverneurs de la BCE (jeudi) sera dans ce contexte particulièrement suivie. "En l'absence de plan de relance additionnel, et du fait du retard dans la mise à disposition des fonds du plan de relance européen, la Banque centrale européenne se retrouve une nouvelle fois en première ligne", note Franck Dixmier (AllianzGI). "Il est clair que la BCE va réitérer sa volonté de maintenir les conditions financières les plus favorables pour la zone euro. D'autant que son message fonctionne pour le moment."

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figurait à l'agenda statistique lundi, et il en sera de même ce mardi. Le programme se densifiera tout au long de la semaine avec avec en point d'orgue jeudi la décision de politique monétaire de la BCE et vendredi une batterie d'indicateurs d'activité PMI.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucune ombre haute ne s'est formée lundi que la bougie quotidienne, et contrairement à ce qui s'était passé le 25 février, le canal baissier perd sa validité. Nous basculerons, notamment au regard de l'accroissement de volatilité lundi après trois jours d'hésitation, la borne haute de cet ex corridor en support. Un pullback (rejet graphique) sur ce niveau n'est d'ailleurs pas exclu.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1964 / 1.1745

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Emancipation en sortie de canal (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...