Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0483 +0.35 % Dernière cotation : 22h24

EUR/USD : Du mieux côté statististiques américaines

mercredi 1 juin 2022 à 14h35

(BFM Bourse) - Signaux baissiers déclenchés de nouveau sur l'Euro face à un Dollar ragaillardi par un début de semaine plutôt encourageant sur le front des publications macroéconomiques. Mardi, outre l'indice PMI de Chicago, et l'indice immobilier S&P Case Schiller des des prix dans 20 agglomérations, tous deux au-delà des attentes, les cambistes auront apprécié le score de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), en légère baisse mais au-delà des attentes à 106,4.

Lynn Franco, directrice principale des indicateurs économiques au Conference Board, a toutefois nuancé le résultat de l'enquête, en précisant que "les intentions d'achat pour les voitures, les maisons, les gros appareils électroménagers, se sont toutes contractées, ce qui reflète probablement la hausse des taux d'intérêt et le fait que les consommateurs passent des articles coûteux aux dépenses en services. Les projets de vacances se sont également calmés en raison de la hausse des prix. En effet, l'inflation reste une préoccupation majeure pour les consommateurs, leurs anticipations d'inflation en mai étant pratiquement inchangées par rapport aux niveaux élevés d'avril."

Aucune surprise à signaler ce matin concernant les données finales du PMi industriel en Zone Euro, très proches de la première estimation, à 4,6 points au-dessus de la barre des 50 points, qui sépare pour rappel une contraction d'une expansion du secteur considéré.

Les cambistes sont toujours tourmentés par la question du timing du pic (ou des pics) d'inflation, aux Etats-Unis comme en Europe. Si plusieurs indicateurs laissent à penser que les Etats-Unis sont en passe de le franchir, notamment au regard des volumes de ventes immobilières, la question est toute autre pour une Zone Euro très dépendante énergétiquement de l'extérieur. Le sixième paquet de sanctions économiques contre la Russie pèsera forcément sur les prix de l'énergie.

La Chine va continuer également - les deux sujets sont au demeurant liés - d'attirer l'attention des salles des marchés, alors que la levée progressive des restrictions se poursuit, "avec la perspective que le pire est derrière nous [...], pour Vincent Boy (IG France). "Ainsi, le pays a annoncé la levée de certaines restrictions à Shanghai et Pekin, ainsi que de nouvelles mesures de soutien, qui pourraient cette fois-ci avoir un effet positif sur les marchés." Et donc sur l'appétit pour le risque, que l'Euro reflète fidèlement.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0710$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot vient de repasser sous sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), courbe de tendance de fond à biais baissier persistant. Une clôture de bougie journalière largement sous l'ombre basse de la bougie de mardi viendrait donner davantage de corps au scénario baissier. L'avis reste donc baissier mais sans signe clair à ce stade d'un potentiel d'accroissement de volatilité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0715 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0455 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0856 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 260 pips et le risque de perte s'établit à 141 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0715 €
Objectif :
1.0455 (260 pips)
Stop :
1.0856 (141 pips)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Du mieux côté statististiques américaines (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...