Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0872 -0.20 % Dernière cotation : 13h12

EUR/USD : Draghi prêt à lâcher encore plus de lest, biais baissier confirmé

mercredi 27 mars 2019 à 11h55

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar restait sur un biais baissier face au Dollar mercredi, sous les effets additionnés d'une confirmation du ton accommodant de la BCE après de nouveaux propose de Mario Draghi, et dans un contexte d'apaisement sur le front des taux américains. La révision des estimations de croissance française par l'exécutif français permet de freiner le recul de la monnaie unique.

Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne pour quelques semaines encore, a déclaré mercredi être prêt à repousser encore un peu plus l'amorce d'une hausse des taux. A l'issue de la dernière réunion du Conseil des Gouverneurs pour rappel, la BCE avait laissé ses taux directeurs inchangés, à un niveau historiquement bas. Elle a agi, comme prévu, sur le levier des prêts à long terme au service bancaire. Et surtout, elle a apporté des garanties sur une pause marquée dans le processus de remontée du loyer de l'Euro.

Le trou d'air subi sur le marché des taux américain, et surtout l'alerte reçue sur les écrans des salles des marchés, focalisées sur un phénomène dit d'invasion de courbe des taux (3 mois, 10 ans), laisse place à un peu plus d'apaisement. Un réchauffement qui a eu un effet bénéfique notable sur Wall Street.

La monnaie unique trouve un peu d'oxygène toutefois avec l'appui de l'annonce de la révision à la hausse de la croissance française en 2018, à 1,6% contre 1,5% par l'exécutif.

Très peu de choses à se mettre sous la dent côté publications macroéconomiques mardi matin. A noter la légère déception (tout relative) sur l'indice de confiance du consommateur allemand GfK, à 10.40 ce mois-ci, légèrement sous la cible (10.8). Le programme était bien plus riche et dense côté américain. Les mises en chantier de logements et permis de construire ne se sont guère éloignés de leur consensus respectifs. Toujours sur le front de l'immobilier, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers, calculé sur la base d'une vingtaine d'agglomérations statistiquement représentatives, est ressorti en hausse de 3.6% en rythme annualisé, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient sur une progression beaucoup plus forte, de l'ordre de 4.3%.

Déception également concernant l'indice manufacturier de la Fed de Richmond (10 contre un consensus à 12) et surtout concernant le très suivi indice de confiance des consommateurs (Conference Board) qui a très fortement reculé à 124.1.

A suivre pour les Etats-Unis la balance commerciale à 13h30 et les stocks de pétrole à 15h30. Aucun indicateur statistique européen majeur ne figure au programme statistique de la journée.

Les cambistes auront un oeil attentif aux nouveaux développements sur l'interminable processus de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. C'est ce mercredi que les députés britanniques auront à s'exprimer sur le calendrier de sortie, et à formuler des propositions alternatives à celles de T. May, plus que jamais en difficulté.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1280$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure en harami enceint relevée jeudi, selon la nomenclature japonaise consacrée aux chandeliers, s'est poursuivie en inversion de tendance.

Le chandelier hebdomadaire, par la longueur de son ombre haute, a montré l'épuisement des forces acheteuses.

Le spot a réintégré rapidement un canal baissier, que nous avions laissé volontairement, tracé en noir sur le graphique ci-dessous. Sa validité n'est donc pas encore formellement attaquée.

La structure en englobante baissière de mardi a confirmé le retour en force du camp vendeur.

Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1282 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1341 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 162 pips et le risque de perte s'établit à 59 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1282 €
Objectif :
1.1120 (162 pips)
Stop :
1.1341 (59 pips)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Draghi prêt à lâcher encore plus de lest, biais baissier confirmé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -11.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...