Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1224 +0.11 % Dernière cotation : 19h34

EUR/USD : Draghi est accommodant, Trump met la pression sur Powell...

mercredi 19 juin 2019 à 12h14

(BFM Bourse) - L'Euro se stabilisait face au Dollar mercredi à la mi-journée, dans un marché des changes qui a désormais nerveusement les yeux fixés vers l'issue (20h00) de la réunion de Comité de politique monétaire de la Fed. Une réunion qui, même si elle se clôturait sur un statu quo sur les taux proprement dits (c'est le scénario le plus probable à ce stade), devrait apporter, en conférence de presse à 20h30 (Heure Française) son lot d'informations sur la détermination avec laquelle la puissante institution monétaire est prête à soutenir l'économie, avec notamment un éclaircissement sur le calendrier d'une possible baisse des taux, cet été ou à la rentrée. D'autant que J. Powell a encore subi la pression de Trump, décidément prompt à intervenir sur tous les fronts, quitte à empiéter sur le principe d'indépendance de la Reserve Fédérale. Avec une intervention consécutive à l'attitude particulièrement accommodante de M. Draghi hier.

Lors du forum annuel de la BCE, à Sintra (Portugal), Mario Draghi a expliqué qu'une baisse des taux d'intérêt faisait toujours partie des outils dont dispose la Banque centrale européenne. Et à quelques mois de passer la main fin octobre, le président italien de la BCE a plus généralement évoqué les "mesures de relance supplémentaires" qui "seront nécessaires", si l'inflation continue à s'éloigner du niveau légèrement inférieur à 2% visé par l'institut. Parmi ces outils figurent encore les rachats nets d'actifs, menés pour 2.600 milliards d'euros entre 2015 et fin 2018 et qui pourraient reprendre, l'institution disposant "encore d'une marge importante" pour agir, selon son président.

Ce qui va désormais intéresser les cambistes, ce sont les prospectives sur le différentiel de nature et d'ampleur dans les politiques monétaires de part et d'autres de l'Atlantique. Le Dollar garde encore, dans le fond, l'avantage au jeu de la "rémunération" à proprement parler, des deux devises.

Hier la monnaie unique restait sous la pression d'indicateurs statistiques très décevants.

Le très suivi indice ZEW de sentiment économique en Allemagne, baromètre de l'activité de la première économie de la Zone Euro s'est effondré ce moi-ci, à -21.1 points, contre -5.7 attendu. Pour rappel, le score est établi après dépouillement d'une enquête passée auprès d'investisseurs et analystes sur les prévisions à l'échelle six mois. Pour la Zone Euro dans son ensemble, le même indicateur s'est également effondré, très loin de la cible. Comme si cela ne suffisait pas, l'excédent commercial pour l'ensemble de l'union monétaire au mois d'avril (15.3 Milliards d'euros) n'a pas non plus atteint la cible.

Aucune repère statistique européen à même de provoquer des décalages importants n'est à relever sur l'agenda du jour. Concernant les Etats-Unis, rappelons, bien évidemment en point d'orgue de la journée, la décision de politique monétaire, avec le verdict sur les taux, à 20h00, suivi de la traditionnelle conférence de presse à 20h30. Plus tôt dans la journée, les stocks de pétrole seront dévoilés à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1200$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La parité Euro / Dollar est désormais en phase d'atterrissage sur la borne haute d'un ex canal baissier, sur fond d'inversion de vapeur des moyennes mobiles courtes. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond de l'Euro face au Dollar, quant à elle, est en phase d'accélération baissière (progression de sa vitesse de décrue).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1204 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1226 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 84 pips et le risque de perte s'établit à 22 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1204 €
Objectif :
1.1120 (84 pips)
Stop :
1.1226 (22 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Draghi est accommodant, Trump met la pression sur Powell... (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...