Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1633 -0.03 % Dernière cotation : 22h28

EUR/USD : Directionnel baissier de court terme

mardi 11 juin 2024 à 12h08

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

L'Euro restait sous pression face au Dollar, dans la foulée des élections européennes, et à l'approche du verdict de la Fed.

Pour rappel, ces élections ont vu les partis d'extrême-droite, souverainistes, populistes et pour certains anti UE, progresser à l'exception de la Pologne.

Dans la foulée des résultats en France notamment, le Président E. Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée Nationale, invitant les électeurs à renouveler l'hémicycle dès la fin du mois de juin pour le premier tour.

"Toutefois, le centre politique dirigé par le Parti populaire européen (PPE) conservateur a tenu bon et a conservé la majorité au Parlement européen, ce qui garantit que les retombées immédiates pour la politique seront limitées", nuance Claudia Panseri, CIO d'UBS Wealth Management France.

Mme Panseri, zoomant sur le seul cas français, pense qu'une situation de cohabitation pourrait "rendre encore plus difficile la mise en œuvre des mesures fiscales nécessaires pour reprendre le contrôle du budget, qui, à partir de l'année prochaine, devra également respecter à nouveau les règles fiscales de l'UE, ce qui renforce [son] opinion sur la détérioration des perspectives de crédit pour la France et [sa] préférence pour d'autres pays souverains européens comme la Slovénie, l'Autriche et l'Espagne."

La Fed réunira cette semaine son Comité de politique monétaire (FOMC). Si un statu quo sur les taux est acquis, le rendez-vous sera intéressant, notamment en raison de la publication des "dot plots", ce fameux graphique à points, illustrant la projection médiane des membres de la banque centrale pour les taux directeurs pour les mois à venir.

Au cœur de la semaine passée, la BCE coupait l'herbe sous le pied de la Fed, en s'engageant la première dans un cycle de baisse des taux. Ce premier desserrement du robinet pourrait toutefois être suivie d'une longue pause.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0750$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises a inscrit un double sommet sut les 1,0885$ qui s'affirment davantage en niveau de résistance, sous lequel le biais baissier peut reprendre ses droits. Surtout en cas de réintégration rapide de la partie inférieure à une oblique (tracée en noir), repère graphique majeur. Ce test est en cours, dans des conditions de volatilité qui interpelle. Avis négatif maintenu.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0754 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0551 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0841 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 203 pips et le risque de perte s'établit à 87.000000000002 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0754 €
Objectif :
1.0551 (203 pips)
Stop :
1.0841 (87 pips)
Résistance(s) :
1.0885 / 1.1012 / 1.1069
Support(s) :
1.0550 / 1.0435 / 1.0300

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Directionnel baissier de court terme (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...