(BFM Bourse) - L'Euro poursuit sa phase de consolidation face au Dollar, après la victoire d'Emmanuel Macron (pro Europe et libéral) dans la course à l'Elysée.
L'accession à la présidence de l'ancien ministre de l'économie (août 2014 - août 2016) balaye complètement les inquiétudes des salles des marchés quant à un "Frexit". Pour rappel, M. Le Pen avait axé une partie de sa campagne sur le thème de l'aversion à l'U.E, en proposant une sortie de l'Union Européenne, sur referendum, et la coexistence du Franc comme monnaie de paiement, et d'un panier de monnaies constitué des devises de différentes puissances européennes.
La victoire de Monsieur Macron était finalement très largement intégrée dans les cours, et les cambistes se projettent déjà dans la prochaine étape, qui sera décisive dans la capacité de M. Macron à appliquer l'ensemble des réformes proposées: le renouvellement des 577 députés de l'Assemblée Nationale. Par ailleurs, les consultations vont se poursuivre jusqu'à la passation de pouvoir le 14 mai, pour la constitution d'un Gouvernement.
Un renouvellement politique en France, qui balaye un certain nombre d'incertitudes, et qui donne confiance à la BCE dans le scénario d'un certain nombre de réformes structurelles en France, notamment sur le secteur du travail, qui pourrait amener l'Institution de Francfort à réfléchir à un infléchissement de ton lors de ses prochaines conférence de presse.
Côté statistiques ce matin, les cambistes ont pris connaissance de la production industrielle allemande qui s'est contractée moins amplement sur le mois d'avril, après un bond significatif le mois précédent.
A suivre ce mardi, au chapitre macroéconomique, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h00, ainsi que les stocks des grossistes à 16h00 également.
A la mi-journée sur le marché des change, l'Euro s'échangeait contre 1,0910$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'Euro consolide face au Dollar, en revenant, sous forme de pullback, sur la borne haute d'un canal latéral (1,0850 - 1,0950$), qui guidait les cours depuis la formation du gap du 24 avril. La structure en avalement baissier de lundi, n'a pour rappel aucune valeur de retournement à ce stade. On optera pour le scénario d'une poursuite de mouvement de dérive au-dessus du range que nous venons de mentionner. Avis neutre proposé.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.1025 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
