Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1164 -0.03 % Dernière cotation : 00h34

EUR/USD : Digestion d'une actualité chinoise riche

mardi 5 mars 2019 à 11h57

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait mardi, sans cap à court terme, dans un marché qui à la fois semble satisfait du caractère imminent de la signature d'un accord commercial bilatéral sino-américain, mais qui a besoin de digérer la confirmation, par l'exécutif chinois, d'un ralentissement marqué de l'activité économique.

Selon le Wall Street Journal, les deux premières puissances économiques de la planète en sont aux dernières étapes avant de conclure un accord, qui verrait Pékin réduire notamment les taxes douanières sur les produits agricoles et chimiques américains, tandis que Washington lèverait l'essentiel des sanctions prises depuis l'an dernier. D'après le journal, une rencontre au sommet entre Donald Trump et Xi Jinping pourrait avoir lieu fin mars pour signer le deal.

Les cambistes sont en phase d'attentisme, tentant de décrypter le contenu de l'annonce par le Premier Ministre chinois d'un plan de relance massif, suite à la confirmation d'une contraction prévue de l'activité économique. Li Keqiang a dévoilé un objectif de croissance du Produit Intérieur Brut entre +6 et +6.5% cette année.

Au chapitre macroéconomique, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro a progressé ce mois-ci, tout en restant en territoire négatif, à -2.2. Côté américain, pas grand chose à se mettre sous la dent. A signaler toutefois une baisse significative des dépenses de construction, sur le mois de décembre (-0,6%) contre une cible à +0,2% en rythme mensuel.

Bonne nouvelle ce matin concernant l'activité économique en Zone Euro dans les services. L'indice PMI en données finales pour février est ressorti en hausse à 52.8 en données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire, battant sensiblement la cible. A suivre côté américain cette après-midi, 16h00, l'indice d'activité PMI (hors secteur manufacturier, ISM).

Les cambistes vont progressivement se tourner vers l'issue jeudi de la réunion du Conseil des Gouverneurs. Réunion à fort enjeu, qui sera particulièrement suivie par la communauté financière, désireuse de savoir dans quelle mesure la Banque Centrale Européenne (BCE) est disposée à assouplir sa politique monétaire, avec les outils qu'elle a encore à sa disposition.

Pour rappel, au coeur du mois de février, l'économiste français Benoit Coeuré, membre du directoire de l'institution européenne et régulièrement cité comme candidat potentiel à la succession de Mario Draghi, a affirmé que la BCE discutait de la possibilité d'une nouvelle salve de TLTRO ("Targeted long-term refinancing operations" ou "opérations de refinancement à long terme ciblées"). "Cela doit être utile pour maintenir les conditions de crédit dans la zone euro. Si nous sommes convaincus de cela, alors nous le ferons", a ajouté M. Coeuré. Le cas échéant, le chef économiste de la BCE, Peter Praet, a reconnu que cette "facilité" pourrait être moins "généreuse" que lors des occurrences précédentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une poursuite des oscillations de la paire de devises Euro / Dollar au sein d'un canal latéral entre 1,1285 et 1,1490$ est l'option privilégiée. Les 1,1285$, seuil de support majeur, restent sous surveillance rapprochée. A terme, un enfoncement de ce seuil libérerait davantage l'énergie vendeuse. Dans l'immédiat, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue de constituer un niveau dynamique de résistance significatif.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Digestion d'une actualité chinoise riche (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...