Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1767 +0.12 % Dernière cotation : 00h38

EUR/USD : Deux rendez-vous statistiques importants au programme

(BFM Bourse) - L'Euro plafonnait jeudi, sans aucune remise en question de son biais haussier, les cambistes digérant la première partie du discours tenu par Janet Yellen devant la Chambre des Représentants hier. La Présidente de la Fed n'a pas apporté d'éléments particulièrement tranchants, mais a rassuré les salles des marchés, avec un bénéfice tout particulier pour les marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique, en adoptant un ton accommodant.

Mme Yellen a insisté en particulier sur le caractère graduel de la remontée des taux directeurs, pour ne pas entraver la reprise économique. Seconde partie de cette audition ce jeudi. Le ton ayant déjà été donné, cette suite du discours aura probablement un impact beaucoup plus limité sur les initiatives des salles des marchés.

Au chapitre macroéconomique, les chiffres de mercredi ont été occulté par la politique monétaire américaine. Pourtant, deux repères importants étaient au programme. Les cambistes ont pris connaissance en fin de matinée ce mercredi de la production industrielle allemande, qui a progressé, sur le mois de juin, de 1,3%. Une croissance plus significative que ne l'envisageaient en moyenne les économistes.

A suivre ce jour deux indicateurs importants côté américain: l'indice des prix à la production, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. Pour rappel, plus tôt dans la semaine, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) n'avaient pas atteint le consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,14$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique, technique, et psychologique.

L'avis de fond reste positif sur la paire de devises phare Euro / Dollar, bien que le point d'entrée graphique ne présente plus de caractère optimal. On mettra en surveillance accrue une zone proche des 1,1285$, seuil de support majeur vers lequel les probabilité de rebond sont fortes. Les différents pullbacks que produira le spot, le cas échéant, pourront être mis à profit sur ces niveaux de cours. Dans l'immédiat, l'avis restera neutre.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1616 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1616 / 1.1714
Support(s) :
1.1285 / 1.1110 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Deux rendez-vous statistiques importants au programme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...