Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1221 +0.04 % Dernière cotation : 23h18

EUR/USD : Détente sur un front commercial, nouvelles crispations sur un autre...

mercredi 12 juin 2019 à 12h11

(BFM Bourse) - Alors que les principaux marchés d'actions en Europe reculaient à l'approche de niveaux de résistance, sous l'effet conjugué d'un durcissement de ton de la part de Trump envers Pékin sur les sujets commerciaux, la paire de devises Euro / Dollar se stabilisait face au Dollar, vers 1,1330$. Le billet vert, pour sa part, continuait de "subir" les anticipations de plus en plus fermes d'un abaissement des taux fédéraux d'ici la rentrée.

Accusant pour la énième fois les autorités chinoise de pratiquer le dumping monétaire, l'ancien magnat de l'immobilier a menacé l'application de nouvelles surtaxes douanières si la réunion de travail avec Xi-Jinping en marge du G20à la fin du mois au Japon était annulée... Un durcissement de ton qui prend la forme d'un ultimatum, et cristallise une nouvelle les craintes des investisseurs.

Sur le front mexicain en revanche, l'heure était quelque peu - mais jusqu'à quand ? - à la détente.

Depuis lundi, l'accord sur l'immigration conclu entre les Etats-Unis et le Mexique, permettant à ce dernier d'éviter de nouvelles taxes à l'importation de biens auprès de son grand voisin du nord, apporte du baume au cœur des investisseurs. C'est un vif soulagement pour les industriels de l'automobile qui ont fait du Mexique une importante base de production, et aussi un signal montrant que Donald Trump, en mode sanction depuis mai, peut aussi transiger dans certains dossiers. Du reste, ce mardi est avant tout "une bonne journée pour le marché d'actions", a proclamé sur Twitter le président des Etats-Unis, gageant que les gens vont être surpris du potentiel phénoménal du pays en matière de croissance "et bien d'autres choses encore"...

Au chapitre macroéconomique, déception marquée à signaler hier matin sur l'indice de confiance des investisseurs Sentix en Zone Euro, qui a chuté ce mois-ci en territoire rouge à -3.3 contre un repli plus modéré attendue (2.3). Côté américain, aucun écart à constater ce mardi sur les différents indices des prix à la production pour le mois de mai.

En ce qui concerne les chiffres statistiques de la matinée, les cambistes ont pris connaissance d'une accélération surprise des salaires en France au premier trimestre (+0,5% en rythme trimestriel).

A suivre pour les Etats-Unis, l'indice des prix à la consommation à 14h30, l'une des bases de travail essentielle de travail de la Fed dans la construction de sa politique monétaire. Un écart important par rapport au consensus serait de nature à confirmer ou infirmer les scénarios d'assouplissement monétaire du moment. Scénarios étayés par les craintes de ralentissement de la croissance mondiale, et le dernier rapport très décevant sur l'emploi (données fédérales) au mois de mai.

A suivre également les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1330$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous écartons désormais définitivement l'idée d'une réintégration rapide du canal baissier (tracé en noir), et optons pour une transition de latéralisation au sein de l'amplitude du corps de la bougie de vendredi, entre 1,1275 (position actuelle de la moyenne mobile à 100 jours) et 1,1335$. la dérive de courte consolidation peu volatile continue de s'organiser au sein du corps de la bougie remarquable précitée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1570
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Détente sur un front commercial, nouvelles crispations sur un autre... (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...