Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1793 -0.19 % Dernière cotation : 08h30

EUR/USD : Des statistiques françaises rassurantes, avant un weekend sous haute tension

vendredi 28 juin 2019 à 11h27

(BFM Bourse) - L'Euro restait concentré dans le cadre d'oscillations bien définies par l'ampleur de la bougie du 25 juin, bougie qui a fait suite à 3 bougies d'emballement haussier, construite avec l'espoir devenu beaucoup plus concret d'une attitude conciliante de la part de la Fed. Cette dernière a néanmoins tenu depuis à tempérer les propos accommodants tenus à l'issue de la dernière réunion du Comité de politique monétaire.

Dans l'immédiat, les cambistes sont clairement dans l'attente de la rencontre entre Trump et Xi Jinping, en marge du sommet du G20 qui s'ouvre au Japon, rencontre qui le cas échéant conditionnera la mesure avec laquelle la Federal Reserve compte agir lors des prochains mois. L'enjeu, dans le sens de ce qu'il y a dans la balance, à perdre ou à gagner, est immense, et les opérateurs sur devises auront à coeur de mesurer la distance qui sépare les deux superpuissances commerciales de la planète d'un accord commercial, douanier et technologique définitif...

Pas de grosses surprises sur les principaux chiffres statistiques publiés hier outre Atlantique. Pas de quoi en tous cas influer sur les intentions de la Fed, qui a tenu plus tôt dans la semaine à modérer ses récents propos accommodants, sans pour autant écarter l'idée d'un abaissement des taux directeurs d'ici le mois de septembre.

Dans le détail, les inscriptions aux allocations chômage pour la semaine du 17 au 23 juin, n'ont dépassé que de 7 000 unités le consensus, en pointant, sans mauvais jeu de mots, à 227 000. Concernant le principal chiffre du jour, les données finales du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre, il est resté stable à +3,1% en donnés annualisées, conformément aux attentes des analystes et économistes.

Aucune surprise non plus sur la dynamique des ventes de logements en cours.

On suivre attentivement cet après-midi côté américain, toujours, les revenus et dépenses des consommateurs à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, l'ndice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), ainsi que la prévision de l'inflation (Université du Michigan), données révisées, à 16h00.

Dans l'immédiat, le biais légèrement haussier à très court terme de la monnaie unique, au sein même d'une figure en drapeau, est soutenu par de bonnes statistiques: les dépenses de consommation des Français tout d'abord, en hausse de 0.4% au mois de mai (deux fois la cible) et surtout les chiffres de l'inflation dans l'Hexagone. En données préliminaires ce mois de juin, les prix ont pris à la consommation ont progressé de 0.2% contre une stabilisation attendue.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1390$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un peu de recul nous permet désormais de voir deux points bas croissants (30 mai, 18 juin) et deux points hauts croissants (07 juin, 25 juin). Un retournement de tendance est en court de formation. Une pause sous les niveaux actuels, avant une respiration plus marquée est toutefois privilégiée. La capacité du spot à se maintenir toute la semaine au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) renforcera le scénario haussier en cours de construction. La structure de la bougie hebdomadaire en dira long sur la motivation du camp acheteur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1348 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1570
Support(s) :
1.1348 / 1.1285 / 1.1120

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des statistiques françaises rassurantes, avant un weekend sous haute tension (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...