(BFM Bourse) - Profitant d'un indicateur sur l'emploi meilleur que prévu aux Etats-Unis, le Dollar s'est légèrement raffermi face à l'Euro. Toutefois, les opérateurs restent prudents avant la réunion du G8 vendredi et samedi à Potsdam et attendent d'éventuels commentaires de la part des ministres des Finances, notamment concernant la devise chinoise, qui pourraient influer sur le marché des changes.
Graphiquement la devise européenne n'a pas réussi à confirmer sa tentative de débordement des 1.36. Le repli initié contre ce seuil l'a conduit proche des 1.3465 qui correspondent à des points bas atteints en fin de semaine dernière. Un nouveau rebond haussier à partir de ce niveau est l'hypothèse privilégiée ce qui conforterait l'inscription de la paire Euro/Dollar au sein d'un large canal de consolidation.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur rebond sur les 1.3465 pour jouer un nouveau retour contre les 1.36. Les stops de protection devront être placés sous 1.3435.
Sur le plan macro-économique, l'indice du sentiment des consommateurs sera connu à 15h45.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
