Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1365 +0.20 % Dernière cotation : 21h42

EUR/USD : Des progrès sur la question nucléaire nord coréenne

(BFM Bourse) - L'Euro faisait de la résistance en sommet de réaction technique face au Dollar mardi à la mi-journée, les investisseurs marquant leur soulagement après les propos du Ministre des Finances italien en début de semaine, et pendant un sommet à Singapour réunissant Donald Trump et son homologue nord coréen Kim Jong Un.

Le Ministre des Finances transalpin a assuré que son gouvernement, fruit pour rappel d'une coalition inédite entre 5 Etoiles et La Ligue, n'avait aucunement pour projet une sortie de l'Italie de la Zone Euro.

Concernant la rencontre très attendue entre les deux leaders, le sommet s'est soldé par la signature d'un document dans lequel la Corée du Nord s'engage à une dénucléarisation complète de la péninsule, contre un abandon des sanctions américaines.

Par ailleurs, la semaine va être marquée par deux rendez-vous monétaires très importants: la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne jeudi, mais dès demain, l'issue d'une réunion deux deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Une hausse des taux directeurs fédéraux est largement attendue, mais la puissante institution monétaire dirigée par M. Powell ne devrait pas infléchir plus durement sa politique, en raison de fondamentaux économiques solides, sans signe de surchauffe. Verdict mercredi.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance ne figurait à l'agenda statistique lundi. Le reste de la semaine sera en revanche très dense et riche sur ce point, avec en particulier dès ce mardi l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis (voir plus bas).

Franche déception à signaler concernant le très suivi indice ZEW de sentiment économiques des investisseurs en Allemagne, qui s'est replié ce mois-ci à -16,1, creusant un peu plus en territoire négatif que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés.

A suivre pour les Etats-Unis: l'indice NFIB des petites entreprises à 14h30, et l'indice des prix à la consommation à 14h30 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1795$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement de vue côté graphique, comportementale et technique:

Le second repère identifié, à savoir la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est désormais dépassé. Pour autant, nous n'avons pas de confirmation formelle suffisamment solide d'une inversion de tendance. Dans l'immédiat, les cambistes préféreront rester hors de la paire de devises phare Euro / Dollar, dans l'attente d'un point d'entrée adéquat. Le spot dérive dans l'immédiat au sein d'un range (mince canal de dérive latéral) entre 1,1745 et 1,1830$.

Avis neutre proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1830 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1830 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des progrès sur la question nucléaire nord coréenne (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.50 % vs +7.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...