ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. La devise européenne est sous pression avec des PMI toujours en contraction. Pas de surprise négative ce jour sur les PMI en Europe mais pas d'expansion de l'activité à l'horizon. L'indice PMI en Allemagne est proche des plus bas de la crise Covid. Cet après-midi l'indice PMI manufacturier de l'ISM sera publié et animera à son tour la tendance. Techniquement la devise européenne reste sous pression alors qu'une hausse de taux en septembre prochain par la BCE n'est plus aussi certaine qu'auparavant. A proximité de supports et toujours en tendance haussière on continuera de privilégier la tendance avec des achats sur repli.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0976 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1300 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0825 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 324 pips et le risque de perte s’établit à 151 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
