Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Des indicateurs d'activité PMI encourageants, au-delà des attentes

mardi 23 juin 2020 à 11h40

(BFM Bourse) - L'Euro reparait à la hausse, au sein même de sa figure consolidation élargie hier, avec l'appui d'un sentiment de soulagement sur le dossier commercial sino-américain. Les gains sont maintenus ce matin grâce en particulier aux indicateurs d'activité (PMI) en Europe.

Sur l'épineux front commercial bilatéral Chine / Etats-Unis, des déclarations rassurantes de la Maison Blanche sur l'accord commercial sino-américain, venant contredire le Conseiller Peter Navarro, ont provoqué une inversion de vapeur sur les marchés d'actions aux Etats-Unis hier en séance, et sur la paire de devises qui nous intéresse ici, l'un des baromètres de référence de l'appétence au risque aux yeux des gérants de fonds.

"Le conseiller à la maison blanche Peter Navarro précisait hier lors d'une interview, que l'accord commercial était terminé, notamment du fait du comportement de la Chine face à l'épidémie de coronavirus. Donald Trump a, par la suite, tweeté que l'accord était toujours en place et qu'il espérait que la Chine honorerait ses engagements. Navarro est également revenu sur ses propos en précisant que cela avait été mal interprété. La réaction du marché a été immédiate et les indices sont partis en forte baisse, avant de reprendre le chemin de la hausse suite au démenti du président américain.", retraçait ce matin Vincent Boy, analyste de marché IG France.

Après un calendrier statistique assez pauvre depuis jeudi soir, les cambistes ont pris connaissance tout au long de la matinée d'une batterie d'indicateurs d'activité en Europe, en 1ère estimation pour le mois en cours. Carton plein pour toutes les principales économies de la Zone Euro, avec des scores au-dessus des attentes, voire au-dessus de 50 pour la France, que ce soit pour la composante industrie, ou la composante services. En données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire, le PMI industrie atteint les 46.9 pour l'industrie et les 47.3 pour les services. IHS Markit précise: "Les mesures de déconfinement mises en place en juin ou planifiées pour les mois à venir ont également favorisé un rebond de la confiance dans le secteur privé de la zone euro. Pour la première fois depuisquatre mois, le nombre d'entreprises prévoyant une reprise de leur activité dans les douze prochains mois dépasse celui des entreprises anticipantune baisse. Les perspectives d'activité atteignent leur plus haut niveau depuis février, le degré d'optimisme s'étant fortement redressé tant dans le secteur manufacturier que dans celui des services.

A suivre des indicateurs d'activité équivalents aux Etats-Unis à 15h45. A suivre également les ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00 et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également.

Les cambistes resteront naturellement attentifs à l'évolution de la pandémie de Covid-19 de part et d'autre de l'Atlantique. Dernière actualité notable en date: l'Allemagne s'apprête à "re-confiner" 360 000 habitants, suite à l'apparition d'un foyer dans un abattoir.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1290$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation en cours de définition, est envisagée.

Cette consolidation large a enfin défini son ampleur (1,1170 / 1,1440).

C'est dans cette bande de travail que sont envisagées, désormais, des oscillations erratiques.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des indicateurs d'activité PMI encourageants, au-delà des attentes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...