Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1164 -0.03 % Dernière cotation : 00h58

EUR/USD : Des dossiers géopolitiques lourds, des initiatives reportées

jeudi 28 février 2019 à 12h09

(BFM Bourse) - Les journées se suivent et se ressemblent sur le marché des changes, quant à la paire de devises Euro / Dollar, qui continue de "latéraliser" dans des marges étroites, les cambistes étant dans l'attente d'avancées concrètes et définitives sur les conditions des relations commerciales bilatérales entre Etats-Unis et Chine, les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, entre autres dossiers aussi chauds qu'épineux. Dossiers dont les hypothèses hautes, ou basses, en fonction des scénarios possibles, ont des impacts potentiels fondamentalement différents.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de se concentrer ce matin, dans l'attente de l'inflation allemande, sur les chiffres de la dynamique des prix en France. La déception est importante, avec une stagnation sur février en rythme mensuel, en données préliminaires, contre +0,4% attendu. Cette déception est à conjuguer avec les propos Bruno Lemaire, Ministre français de l'Economie et des Finances, qui a fait une estimation à 0.2 point d'impact négatif cumulé de croissance, des conséquences du mouvement des "Gilets jaunes" sur l'activité économique, depuis le début du mouvement de contestation.

Seules les dépenses des consommateurs en France pour le mois de janvier ont dépassé les attentes, en progressant en rythme mensualisé de 1,2%.

Les cambistes vont rester attentifs à tout nouvel indice permettant d'étayer la marge de manoeuvre accommodante de la Fed. Son Président, J. Powell, a achevé hier son audition parlementaire, sans éléments supplémentaires particulièrement tranchants par rapport à la veille. Jerome Powell, auditionné levant la Commission bancaire du Sénat américain, a averti mardi que l'inflation aux États-Unis allait ralentir quelque temps et signalé à nouveau que la Fed surveillait de près "les problèmes non résolus" comme le Brexit et les négociations commerciales avec la Chine. "Jay" Powell a également confirmé que "la croissance de l'économie américaine devrait rester solide cette année malgré la montée des risques et des indicateurs conjoncturels moins soutenus récemment, ajoutant que la Fed resterait "patiente" concernant de futures hausses de taux.

Les tensions géopolitiques intenses entre Inde et Pakistan, et l'absence d'accord signé à l'issue de la rencontre entre Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un, n'invitent pas à la prise de risque, de façon générale sur toutes les classes d'actifs dans l'immédiat.

Au chapitre macroéconomique, assez peu de choses à se mettre sous la dent mercredi. Les données de décembre de la balance commerciale des biens aux Etats-Unis, comme les données finales des stocks des grossistes, publiées avec beaucoup de retard en raison du shutdown, ont manqué la cible.

A suivre pour les Etats-Unis cette après-midi les suppressions de postes (Challenger) à 13h30, les données avancées du PIB à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, et l'indice PMI de Chicago à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1400$, environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si nous conservons notre objectif haussier à 1,1490$, dans l'immédiat, le spot pourrait être sujet à des oscillations peu amples, latéralement, au coeur d'un range entre 1,1285$, notre niveau support de référence depuis de nombreuses semaines, et les 1,1490$. Avis neutre proposé dans l'immédiat: les cambistes préféreront reporter leurs prises de positions sur la paire de devises, qui ne présente pas actuellement de point d'entrée graphique satisfaisant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Des dossiers géopolitiques lourds, des initiatives reportées (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...