Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1302 -0.54 % Dernière cotation : 14/12

EUR/USD : Déception des cambistes après le discours de Trump

jeudi 12 janvier 2017 à 12h38

(BFM Bourse) - L'Euro reprenait un peu de hauteur jeudi matin, les cambistes digérant, s'il en était besoin, le premier discours officiel de Donald Trump. En conférence de presse mercredi, celui qui endossera officiellement le rôle de Président des Etats-Unis le 20 janvier n'a finalement pas apporté les éclaircissements que le marché attendait, notamment sur le front fiscal et sur celui des travaux de grandes infrastructures. Pas inquiet pour autant, Wall Street en a profité pour amplifier ses gains, et l'Euro pour reprendre appui sur sa moyenne mobile à 20 jours, qui s'infléchit désormais à la hausse.

Côté chiffres macro-économiques, les stocks de brut aux Etats-Unis ont significativement progressé, bien au-delà du consensus, à 4,1 Millions de barils.A la mi-journée, le baril de brut léger américain (WTI) se traitait à 52,60$ environ.

A suivre ce jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que les prix à l'importation à 14h30.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0655$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'Euro continue sa réaction technique réflexe au sein d'une figure en biseau, tout en conservant un biais de fond baissier très net face au Dollar. Pour rappel, si le mince garde-fou à 1,0366$ venait à céder, rien ne retiendrait la chute de la monnaie unique, au sens graphique, avant la parité. Dans l'immédiat, le point d'entrée graphique baissier n'étant pas encore optimal, les cambistes se retiendront de prendre une position courte sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0665 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0665 / 1.0825 / 1.1143
Support(s) :
1.0454 / 1.0366 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Déception des cambistes après le discours de Trump (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...