Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1257 +0.05 % Dernière cotation : 15h12

EUR/USD : De vifs espoirs sur le commerce, mais rien de concret

mardi 26 novembre 2019 à 12h15

(BFM Bourse) - La monnaie unique trouvait un point d'équilibre ce mardi face au Dollar, tout en conservant un biais de fond baissier, alors que les signaux sur le front commercial continuent de souffler le chaud et le froid. Les cambistes n'ont toujours pas la certitude d'une date de signature d'un accord de Phase I entre les Etats-Unis et la Chine, après plus d'un an de conflit commercial ouvertement déclaré. La progression famélique d'un indice de confiance des investisseurs en Allemagne n'a que peu motivé d'achats d'Euros, hier. Les opérateurs sur devises sont désormais dans l'attente de signaux tranchants sur la consommation américaine, à l'approche des fêtes de Thanksginving, qui marquent traditionnellement outre Atlantique le début de la folle vague d'achats de fin d'année.

La presse chinoise, en l'occurrence le Global Times (qu'on imagine difficilement s'exprimer sans avoir pris l'avis des autorités), a rapporté que la Chine et les États-Unis étaient très proches de la conclusion d'un accord commercial de phase 1, et anticipait même sur les prochaines discussions pour un second volet. Autre signe de bonne volonté du gouvernement, les sanctions infligées aux entreprises prenant trop de libertés avec la propriété intellectuelle d'autrui pourraient être durcies.

Au chapitre statistique et macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance hier de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, en très légère progression, à 95.0 points, quasi parfaitement au coeur de la cible. Par ailleurs, les investisseurs auront apprécié la progression substantielle de l'indice synthétique des indicateurs avancés en Chine.

A l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. A suivre également, toujours outre Atlantique, l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier (20 agglomérations représentatives), les ventes de logements neufs et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond. Aucun chiffre européen majeur ne figure à l'agenda ce mardi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1020$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la combinaison des bougies des 20, 21 et 22 novembre avalise le scénario d'une inflexion baissière à court terme (sens également du trend de fond), et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue d'exercer une forte pression graphique, un scénario baissier sera proposé, avec pour cible graphique la borne haute d'un ex-canal baissier, que nous continuons de tracer en noir ci-dessus. Seul un dépassement franc des 1,1164$ viendrait invalider le scénario proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1015 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0908 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1056 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 107 pips et le risque de perte s'établit à 41 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1015 €
Objectif :
1.0908 (107 pips)
Stop :
1.1056 (41 pips)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : De vifs espoirs sur le commerce, mais rien de concret (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +1.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...