Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1229 +0.15 % Dernière cotation : 18h40

EUR/USD : Dans le brouillard avant la Fed mercredi

lundi 17 juin 2019 à 12h37

(BFM Bourse) - L'Euro se stabilisait face au Dollar lundi, à deux jours de l'issue d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, réunion qui pourrait donner le ton pour les mois à venir, avec en particulier plus de précision sur les probabilités de baisse des taux fédéraux d'ici le mois de septembre. Les craintes d'un ralentissement très marquée de l'activité économique mondiale, dans un contexte de guerre commerciale interminable, militent en ce sens.

Vendredi l'Euro traversait un trou d'air, les investisseurs se délestant brusquement de leurs actifs à risque, avec la montée des tensions avec l'Iran, où deux pétroliers ont été attaqués jeudi, faisant craindre un nouvel embrasement dans la région.

Sur le front statistique vendredi, les cambistes ont encore été refroidis par la publication de mauvais indicateurs en provenance de Chine, où la production industrielle a notamment touché un creux de plus de 17 ans (depuis février 2002) au mois de mai, avec une croissance de +5% (contre +5,4% en avril), quand les économistes interrogés par Bloomberg anticipaient une croissance de 5,5%.

Déception à signaler du côté de la dynamique des prix à la consommation mesure phare de l'inflation, en France pour le mois de mai, à +0,1% en données finales contre +0,2% attendu.

De l'autre côté de l'Atlantique, bonne surprise concernant le rapport mensuel fédéral sur l'industrie avec un maintien à un niveau élevé, conforme aux attentes, du taux d'utilisation des capacités de production, et surtout une augmentation inattendue en valeur de la production industrielle (+0,4% en rythme mensuel pour mai). Déception en revanche pour les ventes au détail, pour le panier de produits le plus large (+0,5%) contre 0.7% attendu. En en excluant les automobiles, la cible est en revanche atteinte.

Au chapitre macroéconomique ce lundi, à suivre pour les Etats-Unis, l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State) à 14h30 ainsi que l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel à 16h00. Retour en force des indicateurs européens majeurs dès demain avec entre autre l'indice ZEW allemand, la balance commerciale et l'indice des prix à la consommation en Zone Euro.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1210$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'Euro / Dollar a retracé l'intégralité des gains réalisés en sortie de canal le 03 juin, et retrouve un garde-fou fragile, en la présence de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Une phase de dérive volatile est envisageable entre la borne haute du canal précité (tracé en noir sur le graphique) et la moyenne mobile à 100 jours (en orange), dont le directionnel redevient progressivement baissier.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Dans le brouillard avant la Fed mercredi (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...