(BFM Bourse) - Et un record de plus pour l'Euro, la devise a certes ralenti son rythme de progression mais visiblement la pression acheteuse ne se tarit pas. La paire Euro/Dollar pourrait être agitée cet après midi à l'annonce du PIB américain pour le deuxième trimestre dont le niveau aura probablement des répercussions concernant la politique de taux menée par la Fed.
Graphiquement après un dernier sommet à 1.4166, la devise revient au contact de ses moyennes mobiles à 10 et 20 heures, vers 1.4130, qui constituent la médiane d'un canal haussier horaire (tracé noir). Sous ce seuil, des oscillations en direction de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4110, puis de la borne basse du canal, vers 1.41, seraient à prévoir.
Dans ce contexte, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Au niveau macro économique, c'est à 14h30 que la devise pourrait être particulièrement agitée avec la publication concomitante des inscriptions hebdomadaires au chômage et du PIB américain pour le second trimestre. A 16h, les ventes de logements neufs ainsi que l'indice help-wanted seront connus à leur tour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
