(BFM Bourse) - La monnaie européenne est à peu près stable ce matin, à un niveau proche des 1.45. Aucune mesure concertée n'est ressortie de la réunion du G7 Financier samedi à Tokyo, pour remédier aux conditions difficiles sur les marchés, à la contraction du crédit et au risque de ralentissement de la croissance mondiale. Cette réunion, pourtant attendue avec impatience par les cambistes, n'a pas eu d'effet notable sur le marché des changes. Les yeux se tournent désormais vers la publication mercredi des ventes de détail américaines pour le mois de janvier.
D'un point de vue graphique, la convergence des moyennes à 10 et 20 heures témoigne de la « pause » que s'accorde la monnaie unique. La moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire) a été testée, sans succès, en matinée, puisque l'Euro, dans la foulée, est revenue au contact d'une zone située à 1.45, vers laquelle une poursuite du répit est envisagée.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Un retour sous les 1.4482 raviverait la pression vendeuse tandis que le franchissement de la moyenne mobile à 100 heures, actuellement à 1.4544 relancerait la tension à l'achat.
Sur le plan macro-économique, aucun chiffre d'importance n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
