(BFM Bourse) - L'Euro s'affiche en légère progression ce matin face au Dollar, les tentations vendeuses se faisant beaucoup moins vives à l'approche de la décision de la Banque Centrale Européenne sur ses taux directeurs. Si le principal d'entre eux, au plus bas depuis la création de la Zone Euro, ne devrait pas être modifié selon une grande majorité de cambistes, l'attention se portera sur la teneur des propos de Jean-Claude Trichet en conférence de presse. Le Président de la BCE sera attendu sur les questions essentielles du rôle de notre Institution Monétaire dans la grave crise budgétaire que traverse la Zone Euro.
Vers 11h25, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2080.
D'un point de vue graphique, l'ampleur du mouvement acheteur contestataire actuel reste difficile à évaluer, et dans le contexte de l'attente d'un rendez-vous essentiel ce jour pour la communauté des cambistes (décision sur les taux européens à 13h45), on préférera tout simplement émettre une opinion neutre et recommander à nos lecteurs de rester à l'écart de la paire de devises Euro / Dollar dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2100 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2000 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, l'actualité pour les cambistes sera dominée par des décisions des banques centrales anglaise (13h00) et européenne (13h45). Puis à 14h30 seront connus simultanément les chiffres de la balance commerciale américaine et les inscriptions hebdomadaires au chômage US. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
