Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1135 +0.79 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Dans des marges très étroites, concentration sur les politiques monétaires

lundi 9 septembre 2019 à 12h32

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de "latéraliser" à très court terme face au Dollar, dans un marché des changes qui va aborder une quinzaine de jours à fort enjeu, avec des décisions de politiques monétaires très attendues de part et d'autre de l'Atlantique.

Lancement des "hostilités" avec la Banque Centrale Européenne qui rendra jeudi son verdict sur les taux directeurs et le peu d'outils qu'elle a encore à disposition, à l'issue d'une réunion de son Conseil des Gouverneurs.

Outre Atlantique, la Fed sera très attendue également, le dernier rapport mensuel sur l'emploi, au contenu encore solide, mais sous les attentes, pourra alimenter un peu plus les probabilités d'une action directe sur les taux fédéraux. Et en tous cas renforcer davantage la pression exercée par D. Trump sur J. Powell.

Concernant le rapport NFP (Non Farm Payroll) proprement dit: si le taux de chômage est resté stable, comme attendu, à 3.7% de la population active - un chiffre qui ferait rêver tout Ministre du Travail dans un pays de la Zone Euro -, la bonne nouvelle vient de la dynamique des salaires (+0,4%) qui a progressé plus qu'anticipé, en rythme mensualisé. En revanche, l'économie américaine n'est parvenue à créer "que" 130 000 postes dans le secteur privé hors agriculture, loin de la cible, et très loin des estimations proposée en milieu de semaine dernière par le cabinet privé en RH ADP, dans sa traditionnelle enquête.

Dans l'immédiat, la monnaie unique fait un peu de résistance avec la publication d'un excédent commercial allemand qui, pour le mois de juillet, a dépassé la barre des 20 milliards de dollars, au-delà des attentes. Par ailleurs, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro s'est amélioré, à -11.0 points, battant la cible. L'indice baromètre est toutefois ne territoire négatif pour la quatrième mois consécutif.

A suivre les crédits à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait à 1,1040$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au-dessus du corps de la bougie remarquable du 04 septembre, la paire de devises enchaîne les bougies au corps très minces, assimilables à des dois d'indécision, à un niveau proche des moyennes mobiles courtes. Le bas de fond reste baissier, les oscillations s'organisant au sein d'un canal baissier, que nous représentons en noir sur le graphique du spot. Avis neutre à l'échelle du premier jour de la semaine.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1061 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1061 / 1.1410
Support(s) :
1.0900 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Dans des marges très étroites, concentration sur les politiques monétaires (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...