Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0537 +0.30 % Dernière cotation : 12h50

EUR/USD : Dans des marges étroites avant le NFP (emploi américain)

vendredi 4 septembre 2020 à 12h10

(BFM Bourse) - Dans des marges très étroites, la paire de devises Euro / Dollar poursuivait la formation d'oscillations au-dessus d'une zone de support très nette (1,1745 / 1,1750$), zone technique plus que jamais sous très haute surveillance. Les cambistes, qui digèrent les variations de dynamique d'activité dans les services, publiées hier de part et d'autres de l'Atlantique, vont trouver cette après-midi (14h30, Heure française) le point d'orgue statistique de la journée, et probablement de la semaine, avec le rapport NFP, rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain.

C'était donc au tour du bal des PMI Services de s'ouvrir jeudi, permettant par là même le calcul des PMI "Composite". En données finales, pour le mois d'août, cet indicateur baromètre d'activité pour les services ressort au-dessus de la cible, et à +0.5 point au-dessus du seuil des 50 points, qui sépare par construction une contraction d'une expansion de l'activité dans les services. Et ce notamment grâce à la très bonne performance de la composante allemande. Au final l'indice composite de l'activité globale dans la zone euro est frôle les 52.

Chris Williamson, Chief Business Economist, a commenté: "La relative bonne tenue de l'indice PMI en juillet et en août permet toutefois de tabler sur un fort rebond de l'économie en Zone Euro au troisième trimestre après l'effondrement constaté au printemps. Compte-tenu des dernières données de l'enquête, les pouvoirs publics devront néanmoins tout mettre en œuvre pour pérenniser la reprise dans les mois à venir".

Outre Atlantique, le PMI non manufacturier (ISM) est ressorti en baisse à 56.9, non loin cependant des attentes. Pour rappel mardi, le PMI américain pour l'activité industrielle au sens de l'ISM (Institute for Supply Management), qui est ressorti en hausse pour le mois d'août, significativement au-delà de la cible, à 56.0 points.

En attendant le rapport fédéral sur l'emploi, les opérateurs sur devises ont eu la désagréable surprise d'apprendre ce matin le ralentissement très marqué, beaucoup plus qu'attendu, de la croissance des commandes industrielles de la première économie de la Zone Euro, l'Allemagne, à +2.8% en juillet, contre +28,8% en juin, selon les données Destatis.

Après une enquête ADP décevante mercredi et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage plutôt rassurantes jeudi, les cambistes abordent avec une certaine anxiété le rapport mensuel sur l'emploi. Côté attentes, le consensus pour le taux de chômage est à 9.8% de la population active, contre 10.2% à l'issue du dernier rapport. Et les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont attendues à +1 375 000.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1850$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est en phase très haute d'une figure de latéralisation, dont la base reste solidement ancré à 1,1745$. En l'absence de point d'entrée suffisamment intéressant, les cambistes éviteront de prendre position sur le spot. Nous laissons sous surveillance rapprochée la zone graphique et technique majeure des 1,1745 : 1.1750$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Dans des marges étroites avant le NFP (emploi américain) (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+303.50 % vs +42.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...