Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 -0.34 % Dernière cotation : 17h08

EUR/USD : Crispation en Zone Euro, procédure inédite engagée contre l'Italie

jeudi 22 novembre 2018 à 12h20

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression sur cette seconde partie de la semaine, marquée par l'absence de repères en provenance des Etats-Unis, en raison de Thanksgiving. Les cambistes restent inquiets sur l'épineux dossier budgétaire italien. Hier, la Commission européenne a qualifié de « garantie » l'ouverture d'une procédure pour déficit excessif pour le dossier italien. Rome n'a revu qu'à la marge son budget national 2019, largement en deçà des recommandations de Bruxelles. La situation est inédite, et cette avancée dans l'inconnue est naturellement défavorable à l'Euro. L'Italie, gouvernement par une coalition inédite "anti-système" risque formellement des pénalités financières.

Au chapitre macroéconomique mercredi, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont sévèrement déçu, en chutant de 4.4% au mois d'octobre, soit le double de la contraction attendue. Hors équipements de transport, éléments jugés très volatils, la très légère hausse enregistré (+0,1%) n'atteint pas non plus la cible. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 12 au 18 novembre ont légèrement progressé, à 224 000 unités, sans pour autant provoquer d'inquiétude sur un marché du travail, rappelons-le, d'une situation de plein emploi. L'indice des indicateurs avancés (Conference Board) est ressorti en progression de 0,1% sur le mois d'octobre, sous la cible (+0,2%). Aucun écart à signaler en revanche sur le front des ventes de logements anciens.

Les repères, autant boursiers que statistiques, seront absents, ou quasiment, pour les quatre prochains jours, en raison des fêtes de Thanksgiving, tradition particulièrement suivie aux Etats-Unis. Wall Street est fermé ce jeudi, et les cotations reprendront vendredi, pour une demi-journée seulement. Autrement dits: les volumes seront particulièrement faibles.

Les cambistes suivront attentivement à 15h30 un discours de Teresa May mise en grande difficulté politique au sein même de son propre camp après l'accord signé avec Bruxelles sur les conditions de sortie de l'Union Européenne (Brexit). Un deal qui a provoqué, pour rappel, la démission en cascade de quatre membres du gouvernement, dont le Ministre en charge du portefeuille consacré au Brexit.

Une fois la dinde digérée outre Atlantique, les salles des marchés vont progressivement se tourner vers le prochain sommet du G20, en marge duquel Donald Trump doit s'entretenir avec son homologue chinois Xi Jinping sur les problématiques commerciales, à très fort enjeu.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1415$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD continue de fondre sur une zone de cours proche des 1,1285$. Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises se prépareront à une nouvelle rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Le cas échéant, son rôle de résistance ne serait nullement remise en cause par les "clôtures" successives au-dessus de cette courbe. A terme, un rupture des 1,1285$ sur bougie remarquable déclencherait une accélération des dégagements sur la paire de devises Euro / Dollar.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1415 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1435 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 129 pips et le risque de perte s'établit à 20 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1415 €
Objectif :
1.1286 (129 pips)
Stop :
1.1435 (20 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Crispation en Zone Euro, procédure inédite engagée contre l'Italie (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -4.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...