Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1299 +0.04 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Coup de froid sur la croissance allemande, le $ reprend l'avantage

jeudi 14 février 2019 à 12h25

(BFM Bourse) - La devise américaine est en train de reprendre l'avantage, à proximité de seuils graphiques pivot de grande importance sur la paire de devises Euro / Dollar. Un temps privilégié pour son caractère de devises à risque, avec les nouvelles plutôt rassurantes sur le front de la guerre commerciale sino-américaine et sur celui de l'éventualité désormais balayée d'un nouveau shutdown, l'Euro retrouve désormais sa position de concurrente frontale face à un Dollar dont la trajectoire de "rémunération" se veut tout de même plus intéressante, et ce même si une pause dans le processus de remontée des taux fédéraux est clairement envisagée sur la première partie de l'année.

La monnaie unique se trouve par ailleurs mise en difficulté par les données préliminaires de la croissance du PIB allemand, moteur pour l'ensemble du vieux continent. La "croissance" n'en est en fait pas une puisque le Produit Intérieur Brut stagnerait (0.0%) au dernier trimestre 2018 selon les premières estimations, sous le consensus (+0,1%). A l'échelle de la Zone Euro en revanche, la croissance reste dans les "clous", à +0.2% en première estimation.

Des chiffres qui viennent se conjuguer avec la déception marquée hier matin avec les chiffres de la production industrielle en Zone Euro, ressortis en baisse plus marquée qu'attendu, de -0,9% en rythme mensuel pour le mois de décembre 2018.

Côté américain, au programme principalement hier l'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation, et base de travail essentielle, par nature, pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire. Les chiffres en données corrigés des éléments volatils (alimentation et énergie principalement) sont ressortis conformes aux attentes des économistes, avec un IPC "core" en progression mensuelle de 0,2%.

A suivre pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice des prix à la production à 14h30, les ventes au détail à 14h30 également et les stocks des entreprises à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait conte 1,1275$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A force d'être fragilisé, le seuil technique des 1,1285$ est en passe de céder. Nous précisions lors de nos dernières analyses sur la paire de devises que le cas échéant, une accélération des dégagements sur l'Euro face au Dollar serait à envisager. C'est le scénario qui est désormais proposé, avec un premier objectif baissier sur les 1,1120$. Nous basculons les 1,1285$, ex-support majeur, en résistance majeure.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1276 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1331 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 156 pips et le risque de perte s'établit à 55 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1276 €
Objectif :
1.1120 (156 pips)
Stop :
1.1331 (55 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Coup de froid sur la croissance allemande, le $ reprend l'avantage (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...