Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0484 +0.36 % Dernière cotation : 22h18

EUR/USD : Coup d'arrêt dans le rebond

mercredi 25 mai 2022 à 14h06

(BFM Bourse) - Coup d'arrêt brutal dans le rebond de l'Euro face au Dollar, rebond initié le 13 mai et amplifié en tout début de semaine avec des propos plutôt offensifs de la part la présidente de la BCE. Pour rappel, la Banque centrale européenne prévoit de sortir des taux négatifs à la fin du troisième trimestre, selon les déclarations de Christine Lagarde. L'institution européenne durcit sa politique monétaire face à l'accélération de la hausse des prix dans la zone euro. Pas encore de quoi rendre l'Euro plus attractif que le Dollar sur le marché des changes, mais de quoi apporter un terreau fertile à un rebond, déjà amorcé sur des bases techniques.

Mais dès hier mardi, l'appétit pour le risque s'est globalement contracté, en partie en raison de cibles manquées sur des indicateurs macroéconomiques américains (PMI IHS, ventes de logements neufs et indice manufacturier de la Fed de Richmond).

A suivre pour les cambistes ce mercredi les traditionnelles Minutes de la Fed, à 20h00 (Heure de Paris). Pour Vincent Boy (IG France), "le ton est toujours au resserrement de la politique monétaire, mais les craintes de récession pourraient faire changer le discours dans les prochains mois. Nous attendons au moins 2 hausses de taux de 50pdb au cours des prochains FOMC, mais il est fort probable que la Fed décide ensuite de faire une pause, pour ne pas aggraver la situation économique."

La Reserve Fédérale sera particulièrement attentive vendredi à la publication des prix PCE (Personal Consumption Expenditures Index), sa mesure de prédilection de la dynamique des prix.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0660$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance de fond reste baissière, mais l'absence de point d'entrée intéressant ne permet pas de se positionner sereinement. Sous la moyenne mobile à 50 jours (en orange), à l'inclinaison baissière inchangée, le tableau reste sombre dans tous les cas. Dans l'immédiat, le tracé d'une dérive latérale entre les 2 moyennes mobiles remarquables représentées est l'option retenue.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Coup d'arrêt dans le rebond (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...